Doctor Who : Steven Moffat nous parle de la vie sexuelle du Docteur

Date : 15 / 11 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Vulture



Steven Moffat a discuté avec Vulture d’une question qui potentiellement peut passionner les fans : celle de la sexualité du Docteur, et de son rapport aux femmes. Certes il a déjà, semble-t-il aimé, été aimé, mais chaque fois on a vu des filles étaient "sages." Steven Moffat a voulu changer cela avec l’insertion du personnage d’Amy Pond et a expliqué pourquoi.

Un de vos grands changements dans Doctor Who a été d’introduire une certaine tension sexuelle, avec sa nouvelle compagne Amy Pond. Quelles ont été vos motivations ?

J’ai juste pensé que ce serait une "vilaine fille" dans le Tardis. Ces filles se sont toujours si bien comportées ! J’ai juste pensé que je n’avais jamais rencontré de fille comme ça. La plupart des filles que je connais auraient sauté sur le Docteur à sa vue. Je me suis dit qu’il était temps d’avoir une fille comme ça.


Et une des choses qui ont énervé les fans dans la saison 5 est qu’Amy a en fait commencé à flirter avec le Docteur, le forçant à dire non. Cela ne s’est jamais produit, n’est-ce pas ?

Dans Doctor Who, jamais. Mais je pense que si une femme et une femme ont une expérience qui a mis leur vie en danger, et qu’ils sont jeunes et attirants, c’est vraiment possible. En fait, on devrait se demander plutôt pourquoi ça ne s’est jamais produit dans Doctor Who. J’ai juste pensé que ce serait drôle. Parce que le Docteur est habitué à dire non à des gens qui sont profondément amoureux de lui, mais il n’a jamais eu à dire non à quelqu’un qui avait des intentions à beaucoup plus court terme et passionnées.

Pensez-vous que le Docteur puisse avoir une relation qui soit sexuelle ?

Nous savons qu’il a eu autrefois une famille. Et vous pouvez dire qu’il ne regarde pas les jolies filles, mais vous auriez du mal à justifier cela au vu du choix de ses compagnes de voyages.


On dirait que vous avez du mal à tuer vos personnages récurrents dans Doctor Who même quand ils quittent la série.

Dans la série classique, ils l’ont fait quelques fois. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais ce n’est pas le genre de la série. C’est une série adorable, optimiste et qui aime la vie et n’a rien de cynique. C’est très bizarre de la voir mise en compétition avec des productions comme Battlestar Galactica, et on se dit que nous avons peu de choses en commun. Nous sommes l’histoire d’un homme merveilleux qui vient de l’espace et voyage dans le temps dans une cabine téléphonique ! Mais je ne vous promets pas que je ne tuerai personne dans l’avenir.

Pouvez-vous nous parler un peu du rôle de River Song dans la saison 6 ? J’ai été surpris de découvrir qu’elle est un personnage polarisant.

Polarisant dans quel sens ? Tout le retour que j’ai eu est positif.


Et bien, j’ai trouvé un groupe sur Facebook...

Ah, vous parlez d’internet. Douze personnes et leur chien qui parle. Ignorez ça ! Je ne vais jamais regarder ça en ligne, ils disent des bêtises. Vous ne devez pas y prêter attention.

Saviez-vous qu’il existe un blog entier dédié à la chevelure de Matt Smith ?

Vous voyez, ces gens ont besoin d’avoir des relations dans leur vie ! Qu’ils sortent un peu, par pitié ! [Rires] Oh, je suis méchant. Que me disiez-vous ?

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur River Song ?

Et bien, on saura qui elle est, ce qui se passe et tout prendra sens. Et ça expliquera beaucoup de choses. Je suis en train d’écrire l’épisode en ce moment dans lequel le Docteur découvre qui elle est. On ne va pas laisser les gens dans l’attente indéfiniment.


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Doctor Who : Disney+, un bonus pour le TARDIS, pas une (...)
Doctor Who : Steven Moffat remonte dans le TARDIS
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)