SG-1 : Les Oris sont plus méchants que les Goa’ulds

Date : 04 / 07 / 2005 à 00h00


Mais si c’est possible : les nouveaux ennemis de Stargate SG-1, les puissants Oris, sont encore plus immondes que les Goa’uld.

Damian Kindler : “La meilleure façon de décrire les Oriis, c’est de dire que ce sont des méchants Anciens. Ils sont bien pire qu’Anubis. Ce ne sont pas des demi-Anciens (comme lui), mais un groupe de méchants Anciens qui apprennent qu’il existe une galaxie de non-croyants (la nôtre) et y envoient des émissaires, les Premiers, pour initier une croisade visant à convertir notre galaxie à leurs valeurs. A côté d’eux, les Goa’uld passent pour des amateurs. Les méchants sont plutôt limités dans leurs actions, mais leurs émissaires sont très, très puissants. Ils viennent convertir notre galaxie, et c’est un peu de notre faute. »

Lorsque la saison 9 commence, SG-1 a été démantelée, et quelques temps ont passé. Lorsque Mitchell arrive, SG-1 n’existe plus. Tout le monde est parti dans son coin, et Mitchell doit reformer l’équipe. Carter revient alors que la menace de l’invasion Oris se précise, et qu’il devient évident que sa présence est nécessaire pour combattre l’envahisseur.


Amanda Tapping, qui joue le rôle du Colonel Carter, était en congé maternité lors du tournage des cinq premiers épisodes de la saison neuf. Elle revient dans l’épisode Beach Head. Elle amène d’ailleurs son bébé, Olivia, sur le plateau. Une nounou a été spécialement recrutée pour s’occuper d’elle. Cela permet à Amanda de rejoindre sa famille de Stargate sans se poser de question côté logistique, et à Olivia de profiter de cette nouvelle famille d’adoption.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Zero Day : La nouvelle bande annonce
Squid Game : Mais que voit-on vraiment dans la scène de crédit de (...)
Gerad Butler : Un acteur à haut risque ?
Star Wars : Que la Force soit avec Ryan Gosling !
The Equalizer : Titus Welliver pour le spin-off père / fille de (...)
Retour en Alexandrie : La critique
La Roue du Temps : Nouvelle annonce de casting pour la saison (...)
Il était une fois les séries : Les épisodes et répliques culte (...)
Il était une fois les séries : Amicalement vôtre
Netflix - Bandes annonces : 22 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.