Star Wars The Clone Wars : Favreau ou le retour des Mandalorians

Date : 19 / 02 / 2010 à 00h20

Alors qu’on les croyait définitivement disparus, les guerrier Mandaloriens ressurgissent de l’ombre pour se venger de leurs rivaux pacifistes. coincés dans l’amertume de leur défaite, ils sont mus par le désir de reconquérir le gloire de Mandalore – quel qu’en soir le prix.

Envoyés pour enquêter sur des rumeurs entourant la Duchesse Satine de Mandalore, Obi-Wan Kenobi découvre la vérité derrière les murmures d’un mystérieux complot. Mais cette enquête va révéler plus que ce qui était envisagé à l’origine, sortant de l’ombre ce groupe de soldats, véritable menace pour la République.

Introduits à l’origine comme un concept servant de base au chasseur de prime Boba Fett, les Mandalorians sont devenus avec le temps les personnages préférés des fans même s’il reste énormément à découvrir de leur culture, leur histoire et leurs origines. Ils ont longtemps été le sujet de spéculations et de discussion auprès des fans. Ils font ici leur entrée dans La Guerre des Clones.

"C’est de cette manière que George a toujours vu les Mandalorians," explique Dave Filoni, le superviseur de la réalisation. "Bien sur, les gens vont tout de suite penser à l’armure de Boba Fett parce que c’est tout ce que l’on avait pour bosser, c’était très mystérieux. Alors nous avons développé ce mystère comme des fans. Mais Boba et Jango Fett ne sont pas nécessairement des représentant exacts de la culture Mando. Ce sont des chasseurs de primes et des hors la loi solitaires. Si vous remontez au concept original des Mandalorians, ce sont des troupes de super-commandos. C’est seulement maintenant que George Lucas les met en avant. Ils sont dans la série parce qu’il veut définir leur culture et explorer les fondations de cette faction de guerriers.

D’après Filoni, introduire les Mandalorians était quelque chose dont ils avaient discuté bien avant cela, lors de la première saison de The Clone Wars. Lucas a finalement accepté cet arc d’épisodes pour la seconde saison, maintenant que le conflit est fermement établi.

"C’était comme une blague récurrente chez nous très tôt dans la production, de nombreuses personnes souhaitaient voir les Mandalorians, plus particulièrement notre chef scénariste Henry Gilroy mais ce n’était pas le moment. George a vraiment le sens du rythme et de l’ordre en ce qui concerne les histoire de Star Wars. De plus c’est son univers, alors on a du garder nos histoires de Mando au chaud en attendant. Finalement, il est arrivé avec ses idées sur la manière de représenter la culture Mandalorian, ce qui est bien parce qu’ils participent réellement au conflit. La 1ère saison était plut^to basique en terme de conflit, c’était la République contre les Séparatistes. Là on a des groupes à part, comme les Mandos, les chasseurs de prime et les Geonosians – qui chacun apportent quelque chose de différents"

C’est Jon Favreau, le réalisateur/acteur qui fait la voix du leader des guerriers Mandalorian. Il est fan de Star Wars depuis très longtemps. Son implication dans The Clone Wars est une conséquence indirecte de son travail sur Iron Man. C’est lorsqu’il travaillait avec Industrial Light & Magic et Skywalker Sound qu’il a rencontré Filoni au Ranch Skywalker de Lucasfilm.

"Je leur ai dit que j’adorerai effectuer une voix, que j’avais déjà fais des voix avant. C’est là qu’ils ont eu l’idée pour la voix du Mandalorian. Je ne cherchais pas un personnage cool mais je crois que les Mandalorians sont les personnages qui vont le plus intéresser les fans," explique Favreau." J’ai grandi en étant fan de Star Wars. C’était la première fois que je faisais l’expérience d’une telle histoire aussi mythique et iconique. Ce qui est bien avec Star Wars c’est que encore maintenant, ça a la même pertinence et le même impact qu’à l’époque. Ce sont des histoires et des personnages intemporels que chaque génération redécouvre. C’est donc très excitant de partager cet engouement avec ma famille et mes enfants."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Paul Giamatti pour jouer au (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Arcane : Une nouvelle bande annonce et des révélations pour la (...)
Les Ensorceleuses : Sandra Bullock et Nicole Kidman prêtes à (...)
The Decameron : La bande annonce orgiaque sur Netflix
Countdown : Eric Dane lâche HBO pour Prime Video ?
Love Lies Bleeding : La critique
Sigma Force : Prime Video adapte les romans de James Rollins en (...)
Brèves : Les informations du 12 juin
Annecy Festival 2024 : Le Robot Sauvage, preview et nouveau (...)