Star Wars The Clone Wars : Le piège de Grievous

Date : 18 / 01 / 2010 à 00h30

Les fans de Star Wars The Clone Wars ont débuté l’année avec une double dose de leur série animée préférée. La soirée a débuté par l’épisode Grievous Intrique dans lequel le General Grievous sort de l’ombre pour provoquer les héros Jedis et les emmener dans un piège qui menacera leur mission et leurs vies. C’est un jeu dangereux qui est joué par le cyborg Séparatiste qui ne compte pas respecter les règles. Le 2ème épisode, The Deserter, est une histoire de Clones. Une bataille d’idéologie entre frères.

Croyant piéger le Général Grievous, Obi-Wan et Anakin vont tomber à leur tour dans un piège alors qu’ils tentent de venir à la rescousse d’un maitre Jedi. Celui-ci est prisonnier du terrible Grievous et la mission de Jedi va tourner au désastre, Obi-Wan combattant Grievous qui ne respecte aucune règle pendant qu’Anakin tente d’organiser leur fuite.

Pour Matthew Wood, la voix du Général Grievous dans la série animée et au cinéma, mais aussi éditeur du son sur la série, l’épisode offre à la série le retour du méchant ultime, permettant même de donner au Général un avantage sur les héros.

"La haine que Grievous porte aux Jedi est surtout due à une jalousie intense. Les Jedi ont des capacités qu’il na pourra jamais avoir," explique Wood. "Même les techniques du maniement du sabre laser lui ont été apprises par le Conte Dooku. Il ne connait pas la sensibilité de la Force pour embrasser la véritable nature des Jedi. De nombreuse chose semblent être hors de portée de Grievous, ce qui ne fait qu’intensifier sa jalousie et sa frustration."

Et pour couronner le tout, il est affubler d’une armée de droides plus idiots les uns que les autres, dont Wood fait aussi les voix. Cette dualité permet à Wood d’injecter un brin d’humour sarcastique à sa performance.

"Grievous est aux commandes d’une armée massive de droides, pas vraiment de taille face aux Jedi. L’absurdité de la juxtaposition de ces personnages améliore ma capacité à les représenter. Surtout que j’enregistre Grievous et les droides à la suite. Les droides sont limités par le fait qu’ils sont fabriqués à la chaine à bas prix et sont dénués de conscience. Tandis que le Général, lui, voit les choses en grand, c’est un leader et veut être celui qui fera chuter les Jedi. J’adore ces moments où Grievous s’en prend au droides et les détruit. C’est l’ultime manifestation de ses frustrations."

"J’avais 5 ans quand Star Wars est sorti au cinéma. Le film a stimulé mon imagination sur la façon de raconter des histoires et aussi d’un point de vue technique. La première image que j’ai vu de la création d’un film c’était George Lucas assis avec Alec Guinness sur les plateaux en Tunisie. Je me souviens avoir dit : ’Je connais celui qui joue Obi-Wan mais le gars à côté c’est qui ?’ Et aujourd’hui je travaille avec lui. Et même après 20 ans à ses côtés, j’ai toujours l’impression de vivre un rêve en créant cet univers."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Indiana Jones et le Cercle ancien : Une scène clé révélée
Man On Fire : La série Netflix recrute du lourd
Brèves : Les informations du 13 juin
En selle Sakamichi ! : La critique du tome 1
Dragons : La critique de la gamme Encyclopédie 2 Inframonde
Cinéma - Bandes annonces : 13 juin 2024
Star Trek - Starfleet Academy : Paul Giamatti pour jouer au (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Arcane : Une nouvelle bande annonce et des révélations pour la (...)
Les Ensorceleuses : Sandra Bullock et Nicole Kidman prêtes à (...)