Le Prisonnier : Interviews partie 1/6 - Bill Gallagher (scénariste)

Date : 21 / 10 / 2009 à 00h20

Le Prisonnier, la très attendue série de AMC, remake de la série de 1967, débutera le dimanche 15 novembre à 20h aux USA avec un épisode double.
Le reste des épisodes de la mini série en 6 parties seront aussi diffusés par 2 et à suivre le lundi 16 novembre et le mardi 17 novembre. AMC fait suivre 6 interviews de Jim Caviezel, Ian McKellen, Ruth Wilson, Lennie James, Jamie Campbell Bower et Bill Gallagher, scénariste de la série. C’est par lui que nous allons débuter notre séries d’interviews.

Comment vous êtes-vous retrouvé impliqué dans cette nouvelle version du Prisonnier ?
Bill Gallagher : J’ai eu un appel de Granada Television. Ce fut un appel très surprenant... je me suis retrouvé dans une conversation où il était question de retravailler Le Prisonnier. J’ai su tout de suite que je voulais le faire. Je ne me considère pas comme un fan absolu de la série mais je l’ai déjà vu étant enfant. Elle a eu un véritable impact sur moi. C’était étrange et incompréhensible et ça m’a perturbé comme aucune autre série TV n’a su le faire et c’est resté longtemps en moi. Tout est remonté d’un coup, j’ai donc su immédiatement que je voulais le faire et en même temps la perspective de m’en charger m’a terrifié.

Qu’est-ce qui vous a terrifié ? Que la série soit culte à ce point ?
Bill Gallagher : En partie, oui. Je respecte l’original. Je suis inspiré par l’original. Ce n’est pas le fait de le refaire et d’essayer de plaire à ceux qui ont aimé l’original mais plutôt l’échelle de la tâche. C’est un concept tellement époustouflant. Je savais que je ne pouvais pas juste faire un drama conventionnel construit sur un structure conventionnelle. Je savais que je devais faire différent.

Pouvez vous nous en dire plus sur le personnage de 2 ?
Bill Gallagher : Dans la série originale, il y avait une série de personnages appelés 2 et ils représentaient l’autorité du Village. Ce qui m’a intéressé était de rester avec cet homme et d’ouvrir la bataille entre 6 et lui et essayer d’en savoir plus sur lui. Qui est cet homme ? Quelle est sa mission ? Quels sont ses challenges moraux ? S’il est un homme avec une vision et sa vision est devenue le Village, alors quel en est le prix pour lui ? Que s’est-il passé quand cet homme avait une famille ? J’ai été très intéressé par ce personnage et ça ne pouvait pas se faire en balançant un numéro 2 différent chaque semaine. Ses actions définissent qui il est, mais j’étais aussi intéressé par le fait de savoir pourquoi il faisait ce qu’il faisait et ce que ça lui avait coûté.

Comment avez-vous imaginé le personnage de 6 et son périple ?
Bill Gallagher : L’histoire de 6 débute avec les prémisses de ce qu’était son histoire dans la série originale. Ce gars qui est envoyé dans cet endroit étrange dont il veut s’échapper. Il s’oppose à toute autorité et est déterminé à revendiquer sa propre individualité. Pour moi c’est l’homme et son histoire. Et si 6 était un solitaire ? Et s’il était un homme qui ne savait pas créer des relations ? Et s’il était un homme dont le travail le sépare du reste du monde ? Quels sont les challenges qu’il doit relever ? Quels sont ses propres croyances, ses propres idées et ses propres échecs ? C’est une série sur le périple du héros. Ce périple est une tentative pour s’échapper, une tentative pour vaincre le monstre qu’est n°2. Mais aussi une tentative de vaincre le monstre en lui.

A suivre le 25 octobre : Le Prisonnier : Interviews partie 2/6 - Jim Caviezel (6)


Le Prisonnier (The Prisoner) est Copyright © AMC, Granada International et ITV Productions Tous droits réservés. Le Prisonnier (The Prisoner), ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Granada International et ITV Productions.



 Charte des commentaires 


Le Prisonnier : La critique de la nouvelle série
Le Prisonnier : Interviews partie 6/6 - Jamie Campbell Bower (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)
Le Prisonnier : Interviews partie 3/6 - Ian Mckellen (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée