Franklin : Michael Douglas dit Merci à la France

Date : 11 / 04 / 2024 à 16h00
Sources :

AppleTV+


S’adressant à la presse avant la première mondiale de Franklin à Canneseries, l’acteur Michael Douglas a souligné que la série d’Apple TV+ est un formidable moment.

Accompagné des comédiens Noah Jupe, Thibault de Montalembert, Daniel Mays, Ludivine Sagnier, Assaad Bouab, Lily Dupont, Xavier Brossard, Marc Francesco Duret, Olivier Claverie et Florence Darel, ainsi que du réalisateur Tim Van Patten, des scénaristes Kirk Ellis et Howard Korder, et d’une partie de l’équipe de production, il a parlé avec entrain de sa nouvelle série et de son pays d’adoption.

Selon le synopsis officiel :

En décembre 1776, Benjamin Franklin est mondialement connu pour ses expériences électriques. Mais sa passion et son pouvoir sont mis à l’épreuve lorsqu’il s’embarque pour une mission secrète en France, où le sort de l’indépendance américaine est en jeu.

La série, entièrement tournée en France, voit donc le retour de la star, francophone et habituée du Festival de Cannes, qui a précisé :

Il faut se rappeler à quel point la démocratie est fragile et à quel point la France était généreuse. La moindre des choses était de revenir et de dire Merci à la France, merci d’abord d’avoir sauvé l’Amérique.
Merci pour cette merveilleuse expérience de production, la meilleure production à laquelle j’ai jamais participé.

Questionné sur la résonance avec l’état de la démocratie aux États-Unis, il a ajouté :

Je pense que Benjamin Franklin aurait été très, très déçu de la distorsion de l’idée originale de ce qu’est une république ou une démocratie. J’espère que ces prochaines élections seront une expérience cathartique pour les États-Unis et permettront de tourner la page sur un nouveau chapitre.

Il a aussi précisé qu’on lui avait déjà demandé de se présenter au poste de gouverneur de Californie pour le Parti démocrate, mais qu’il avait décliné l’offre, pensant la chose trop proche d’une opération kamikaze.

Rappelons que les 3 premiers épisodes de la série seront disponibles dès demain sur AppleTV+, et que les 5 derniers suivront tous les vendredi jusqu’au 17 mai.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Présumé innocent : La série Apple TV+ surfe sur la vague de (...)
Slow Horses : Une sixième saison pour la série Apple (...)
NYCC 2024 - Shrinking : La thérapie de Jason Segel par Harrison (...)
Sugar : Une saison 2 annoncée pour Apple TV+
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Au chant des grenouilles : La critique du tome 2
Perspectives : La critique de la Boite Bleue
Netflix - Bandes annonces : 03 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.