The Mothership : Une annulation rarissime pour Netflix

Date : 11 / 02 / 2024 à 12h00
Sources :

Deadline


Alors en post-production, Netflix a pris cette difficile décision d’annuler The Mothership avec Halle Berry. Bela Bajaria, la responsable de la branche cinéma du streamer, prend aujourd’hui la parole et explique pourquoi ils en sont arrivés là avec le film réalisé par Matthew Charman.

Bien que la Warner Bros Discovery de David Zaslav ait lancé la tendance de supprimer des films (Batgirl, Coyote vs. Acme et Scoob ! Holiday Haunt), Bajaria affirme qu’une telle suppression "n’arrive pas très souvent".

"C’est très rare", a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse dédiée à la programmation 2024 de Netflix. "Si vous pensez au nombre de choses que nous produisons, c’est une chose rare." Expliquant l’aspect pratique de la décision d’annuler The Mothership, elle a ajouté qu’il y avait "beaucoup de problèmes de production" et que "tout le monde des deux côtés, les talents et nous tous, se sont mis d’accord sur le fait qu’il valait mieux ne pas le lancer".

Elle poursuit : "Il est difficile de se demander s’il y a des leçons à en tirer. Cela arrive si rarement. Il ne faut pas oublier qu’il y a 100 ou 150 personnes qui se réunissent, qu’il y a de l’alchimie et de la chimie, qu’il s’agit d’une entreprise créative et que tout ne se passe pas comme on le voudrait. Et sur ce projet, il y a eu beaucoup de problèmes pendant la production et d’autres choses, sur le plan créatif, alors tout le monde a senti que c’était la bonne chose à faire et de faire quelque chose d’autre ensemble éventuellement."

La décision a été prise il y a quelques semaines, quand Netflix, MRC et Automatik se sont rendus compte que des reshoots étaient nécessaires mais qu’ils auraient été impossibles, les enfants acteurs qui jouent dans le film ayant beaucoup grandi depuis que la production avait été terminée en 2021. Mais il n’y a pas de quoi pleurer : Netflix et Berry restent en affaires. L’actrice lauréate de l’Oscar a signé un accord de plusieurs films avec le streamer, et sera la tête d’affiche du prochain The Union aux côtés de Mark Wahlberg.

The Mothership suit Sara Morse (Berry), dont le mari disparaît de leur ferme. Dans le sillage de sa vie de mère célibataire, ses enfants découvrent un objet extraterrestre sous leur maison, qui donne des indices sur la disparition de leur père.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)