Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison 5

Date : 27 / 01 / 2024 à 14h00
Sources :

Trek Culture via TrekMovie


Elias Toufexis, l’acteur canadien qui donnera vie au prochain méchant L’ak de la saison 5 de Star trek - Discovery, nous en dit un peu plus sur ce qui nous sera raconté à partir d’avril prochain sur Paramount+.

Très grand fan de Star Trek, Toufexis a raconté comment un directeur de casting l’a contacté pour lui dire qu’ils recherchaient ce qu’il a décrit comme les "principaux antagonistes" pour la saison 5, comparant son L’ak et la Moll de Eve Harlow à Bonnie et Clyde : "C’était littéralement un rêve devenu réalité. Je suis un méchant dans Star Trek. Je tire des phasers. J’ai mon propre vaisseau. Je me bats avec des phasers et toutes sortes de choses folles et cool... Je n’arrive pas à croire que je fais ça."

Il a décrit comment Moll et L’ak s’intègrent dans le nouveau ton plus aventureux et "amusant" de la saison 5 :

"L’ak n’est pas le Joker. Il n’est pas fou. Il est très stoïque et dur. Il n’est pas grand et fou. Ce n’est pas simplement un méchant qui est maléfique de bout en bout. Ils expliquent pourquoi il fait ce qu’il fait et Moll aussi, pourquoi ils s’aiment et comment ils tombent amoureux. Toutes ces choses, du moins dans mon cas, je les ai jouées de manière tout à fait authentique. C’est un amour sincère qu’ils ont l’un pour l’autre et ils veulent juste faire ce qu’ils vont faire et ils veulent que la Fédération leur lâche les baskets. C’est ce que l’histoire raconte de notre point de vue. Il y a donc de nombreux moments d’amour et de romance, mais aussi des moments de peur et de doute. Ce n’est pas seulement lui qui est en colère tout le temps et qui est méchant... Ils sont tous les deux des personnages complexes. Et c’est vraiment ce qu’ils font au fur et à mesure que la saison avance. Avec des sacrifices, des batailles, des combats et l’amour, le vrai amour ! C’est ce que la saison représente pour Moll et L’ak. C’est tout ce genre d’amusement, de grande romance. Mais ils continuent à faire de mauvaises choses et doivent justifier pourquoi ils font ces mauvaises choses... C’est une histoire à plusieurs niveaux. C’était vraiment, vraiment amusant à jouer."

Toufexis a également indiqué que la nouvelle saison aura des liens importants avec l’histoire de Trek : "Une chose que j’aime vraiment... il y a deux rappels vraiment importants aux séries précédentes, en termes de scénario. En tant que fan, je me suis dit : « Oh, j’adore ça ! » Ils m’ont montré le scénario et je me suis dit : « Oh, vous ramenez ça !... » Donc, en tant que fan, j’étais vraiment excité. Je ne dis pas cela uniquement parce que j’en fais partie, j’ai l’impression que cette saison est très amusante."

Au début du mois, le synopsis du premier épisode Red Directive a été révélé, et il indiquait que la chasse à un "artefact caché" commence sur un vaisseau romulien vieux de 800 ans, ce qui rattache la série à l’époque de Star Trek - La Nouvelle Génération. Au début de la saison, le vaisseau est l’endroit où le capitaine Burnham (Sonequa Martin-Green) rencontre pour la première fois L’ak et Moll.

L’acteur a également laissé entendre que son personnage pourrait également être lié à l’histoire de Trek : "Ce que mon personnage s’avère être est énorme pour Star Trek. C’est comme si je ne pouvais pas... Nous en parlerons après la diffusion de la saison parce que vous voudrez parler des détails."

En tant que fan, Toufexis connaît bien Discovery et la façon dont la série a évolué au cours des saisons précédentes. Il explique comment cette tendance se poursuit dans la saison 5 :

"Une chose que j’ai toujours appréciée à propos de [Discovery], c’est qu’il faut faire des bonds de géant dans les idées... Par exemple, on peut se projeter dans le futur [dans la saison 3]. Pourquoi pas ? Et puis il y a tous ces vaisseaux différents, à quoi ressemble la Fédération, et tout ça. L’Embrasement était fascinant, que vous aimiez la fin ou non, c’était une idée vraiment intéressante. Puis, dans la quatrième saison, ils ont tout ralenti et ont fait ce genre de Star Trek, le film, où tout arrive et tout est lent. Et puis ils se sont dit : « Ok, on a fait le truc lent la saison dernière, alors allons dans l’autre sens cette année ». La saison 5 est donc une pure aventure, de l’épisode 1 à l’épisode 10. Il y a des poursuites et des batailles, et il y a encore tous les trucs de Star Trek. Il y a beaucoup de choses."

Il a également repris les récents commentaires de la showrunneuse Michelle Paradise, sur la structure plus épisodique de la nouvelle saison :

"Ils ont également vu que Strange New Worlds avait été assez vaste et amusante et ils se sont dit : « Essayons cela maintenant. Nous avons fait ça et ça et ça, alors soyons fous, amusants aussi. » Il y a beaucoup d’épisodes fous et amusants. Ils sont en quelque sorte divisés, ils font l’histoire principale, mais aussi des épisodes autonomes comme Strange New Worlds. Il y a quelques épisodes dans lesquels je ne joue pas et qui sont juste des épisodes autonomes d’aventure vraiment cool. Ils font cela et à la fin de l’épisode, il y a un petit bouton avec moi ou quelque chose comme ça, puis l’épisode suivant est entièrement consacré à moi. Ils ont trouvé un bon équilibre cette saison."

Toufexis a également joué un tout petit rôle dans la saison 1 de Star Trek - Discovery. La saison 5 de la série sera lancée en avant-première lors du SXSW en mars.



Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition