Fallout - CCXP 2023 : En accord parfait avec Bethesda selon Jonathan Nolan

Date : 05 / 12 / 2023 à 12h00
Sources :

Collider


À peine les premières images de la série télévisée Fallout sont-elles sorties que Jonathan Nolan encense les équipes qui ont créé la célèbre franchise de jeux vidéo éponymes, évoquant "un mariage parfait" avec Bethesda.

Après des années au cours desquelles divers studios ont essayé d’obtenir les droits de la série de jeux Fallout, Prime Video a finalement réussi à convaincre Todd Howard, le directeur de Bethesda Softworks, en lui proposant une série télévisée. Développéee par Lisa Joy et Nolan, les créateurs de Westworld, et mettant en scène le trio Ella Purnell, Walton Goggins et Aaron Moten, la série fera partie du canon de la franchise, agissant comme un nouvel épisode de l’histoire dépeinte dans les jeux. Howard et Tim Cain, le créateur de la série de jeux, ont tous deux été impliqués dans le processus, ce qui est de bon augure pour les fans qui espèrent une adaptation fidèle. Le partenariat positif forgé entre Howard et Nolan est encore plus encourageant.

C’est au Comic Con brésilien du CCXP que le producteur délégué a participé à une table ronde aux côtés de Purnell et Moten avec Steve Weintraub de Collider, où le trio a eu une discussion très variée sur Fallout, depuis les personnages jusqu’au processus le plus précis pour transposer les jeux en série TV.

Nolan a été invité à s’exprimer sur sa collaboration avec Howard et sur les difficultés liées à l’adaptation. Howard a notamment dirigé le développement de Fallout 3 et Fallout 4, deux titres monumentaux de Bethesda qui ont été largement acclamés, même s’ils s’éloignaient des deux premiers jeux.

Si Howard était stressé à l’idée de laisser les clés de son coffre-fort, Nolan lui a paru être la meilleure personne à qui les confier. Ce qui a convaincu Howard de travailler avec Nolan, c’est qu’il a compris qu’une adaptation "rigoureuse" de Fallout n’était pas nécessaire, mais qu’il fallait une adaptation originale qui se déroule dans le même monde, avec les mêmes règles.

"Nous avons déjeuné ensemble, il aimait mon travail, j’aimais le sien, et il avait passé des années à repousser les offres d’adaptation de ces jeux, attendant de trouver quelqu’un qui le comprenne", a déclaré le petit frère de Christopher Nolan. "J’ai eu la chance d’y avoir joué. Dans ma vie d’avant, quand je ne travaillais pas à la télévision, et quand je n’avais pas d’enfants, je jouais assez souvent à des jeux, et Fallout 3 en faisait partie. Je ne l’ai pas terminé mais j’y ai joué pendant des heures et des heures, et j’ai été séduit par son ton et son univers. Lorsque nous nous sommes rencontrés, c’était une sorte de relation amoureuse : « J’ai toujours voulu vous rencontrer » et vice versa."

"Dès le début, il est apparu clairement que Todd avait... En vérité, mes collaborateurs préférés pour l’adaptation sont des personnes déjà mortes, parce qu’elles ne discutent pas. Todd est bien vivant, mais il avait la grande confiance de quelqu’un qui a créé un monde, [et] qui a permis dans certains cas - New Vegas en est un exemple - à d’autres personnes de créer à l’intérieur de ce monde. Il avait donc à la fois la confiance et l’expérience de savoir que si vous construisez un monde suffisamment bon, les gens peuvent y créer et se connecter aux histoires que vous avez racontées."

Laisser Nolan s’amuser dans le bac à sable de Fallout est une marque de confiance extrêmement importante. Le monde développé dans les jeux est colossal, avec de nombreux lieux inexplorés à avoir subit l’apocalypse nucléaire. Il n’a jamais été question d’adapter l’histoire de Fallout 3, 4 ou New Vegas, car l’équipe a compris qu’il y avait tellement de terrain sur lequel un nouveau volet de Fallout pouvait être construit. Pour Nolan et sa troupe, cela signifie qu’il faut ramener les choses à Los Angeles, dans l’Abri 33 inexploré, une décision qu’il juge en fin de compte la meilleure.

"Nous savions depuis le début que nous voulions raconter une histoire originale dans l’univers de Fallout. Et vu la façon dont les jeux fonctionnent, où chaque jeu est une ville différente avec un ensemble différent de personnages, de questions plus profondes qu’il veut poser et différentes façons de jouer avec le temps, et toute la délicieuse fiction spéculative, les morceaux et les pièces qui entrent dans chacune de ces histoires, si nous le faisions bien, nous nous intégrerions parfaitement. Et c’est ce que nous avons fait. Cela ressemble à une nouvelle entrée dans la série, et je l’espère, de la meilleure façon possible."

Fallout sera diffusée en exclusivité sur Prime Video le 12 avril 2024.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cross : La bande annonce de la série Prime Video
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh
The Better Sister : Jessica Biel & Elizabeth Banks dans un (...)
Cross : Prime Video joue la confiance !
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Unif’ TV : Visionnez Nosferatu le Vampire
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
John Wick : Un spin-off Caine pour la franchise d’action
The 8 Show : La critique... en droite ligne de Squid Game (...)
Terminator : Titre, date et premières images de la série animée (...)
Transformers - 40th Anniversary Event : La critique
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Sheriff Country : Le feu passe au vert pour le spin-off à Fire (...)
Brèves : Les informations du 17 mai
Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)