For All Mankind : L’uchronie Apple TV+ peut-elle vraiment mener à Star Trek ?

Date : 17 / 11 / 2023 à 13h00
Sources :

Collider


Aujourd’hui, quand on dit Ronald D. Moore, on pense immanquablement à For All Mankind. Mais le scénariste a - à une certaine époque - travaillé sur les séries Star Trek, La Nouvelle Génération, Deep Space Nine et Voyager.

Plus FAM avance dans son arc narratif, plus elle présente d’avancements technologiques et plonge donc plus profondément dans la science-fiction. La saison 4 - se déroulant en 2003 - par exemple évoque des technologies qui ne sont même pas d’actualité aujourd’hui. La question que beaucoup semblent se poser est donc la suivante : l’uchronie spatiale de Apple TV+ est-elle en fait une préquelle à Star Trek ?

Dans un entretien avec Steve Weintraub, fondateur et rédacteur en chef de Collider, Moore a répondu à quelques questions sur cette thématique.

Vous avez fait beaucoup de choses intéressantes tout au long de votre carrière. Si quelqu’un n’a jamais vu ce sur quoi vous avez travaillé ou un épisode de quoi que ce soit, quelle est la première chose que vous aimeriez qu’il regarde et pourquoi ?

C’est une question difficile. Ce qui est intéressant, c’est que l’une des premières séries que j’ai montrées à mes enfants et que j’ai écrites est quelque chose que j’ai écrite pour La Nouvelle Génération et qui s’appelle "Data’s Day". C’était un peu comme pour quelqu’un qui ne savait pas ce qu’était Star Trek. J’ai pensé que c’était une bonne introduction à ce monde, et que c’était aussi une sorte d’aperçu du personnage de Data. Et quand je l’ai regardé à travers leurs yeux, j’en ai appris beaucoup sur ma façon de voir le monde. Il y a une partie de moi qui est un peu comme Data, qui essaie de comprendre l’humanité qui m’entoure et qui ne reçoit pas tous les signaux sociaux tout le temps. D’une certaine manière, cet épisode m’éclaire un peu [rires].

Chaque fois que je vous ai parlé, j’ai posé la même question, et je la pose encore aujourd’hui. Quand aurons-nous le vaisseau spatial ?

[Rires] On y arrive. On s’en rapproche de plus en plus.

C’est la saison où vous introduisez des éléments de science-fiction dans la série tout en restant terre à terre. Ce n’est donc plus qu’une question de temps.

Oui, je pense que vous êtes définitivement sur cette trajectoire.

Je sais que vous avez un plan de sept saisons. Dans ce plan, le mot "vaisseau" apparaît-il ?

On en parle certainement. [rires] Je ne dirai pas si c’est fermement inscrit dans notre plan ou non.

J’ai fait une longue interview avec Matt Wolpert et Ben Nedivi, et je leur ai demandé, et je vais vous le demander, si For All Mankind est essentiellement la série préquelle à une potentielle série Star Trek de For All Mankind ? Nous avons droit aux sept saisons, et tout à coup, il y a une série dérivée qui se déroule 200 ou 300 ans plus tard, et c’est la série sur les vaisseaux spatiaux.

On ne sait jamais. Nous n’en avons pas vraiment parlé en ces termes. Nous en parlons certainement d’un point de vue thématique en tant que préquelle de Star Trek, comme par exemple, comment arriver au monde optimiste dans lequel Star Trek se déroule ? Vous savez, ce genre de futur. Et c’est important pour nous. Star Trek a proposé un avenir extraordinaire dont nous voulons tous faire partie, mais comment y parvenir ? La série s’est donc attachée à poser les bases pour y parvenir. Maintenant, la question de savoir si la série y arrivera vraiment et si elle aura sa propre aventure est une question distincte que nous n’avons pas vraiment abordée.

La saison 4 de For All Mankind a été lancée la semaine dernière sur Apple TV+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
For All Mankind : On sait enfin ce qui est arrivé à Danny Stevens (...)
For All Mankind : Une saison 4 à fond dans la science-fiction
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)