Monarch - Legacy of Monsters : Critique 1.07 Qui est vraiment May ?

Date : 24 / 12 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


MONARCH - LEGACY OF MONSTERS

- Date de diffusion : 22/12/2023
- Plate-forme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.07, Qui est vraiment May ?
- Réalisateur : Hiromi Kamata
- Scénariste : Mariko Tamaki
- Interprètes : Kurt Russell, Wyatt Russell, Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe, Mari Yamamoto, Anders Holm, Joe Tippett, Elisa Lasowski

LA CRITIQUE

Comme vous pouvez l’imaginer, l’épisode Qui est vraiment May ? de Monarch - Legacy of Monsters de cette semaine nous apporte des précisions bienvenues sur le personnage de May, incarné à l’écran par Kiersey Clemons, et le moins que l’on puisse dire c’est que sa présence dans l’aventure des Randa en 2015 n’est pas innocente.

Même si cette semaine, on n’a aucune nouvelle de ce qui s’est passé dans les années 50 avec le jeune Lee Shaw (Wyatt Russell) et ses acolytes crypto-zoologues - et que Godzilla a totalement disparu des radars (c’est quand-même incroyable comment il est capable de faire ça...), on prend quand même plaisir à regarder cet épisode qui nous explique en quoi la jeune codeuse à des liens avec le MonsterVerse de Legendary. On apprend plein de choses à son propos. Hasard ou évènement calculé au millième près, on ne peut pas s’empêcher de penser que sa rencontre avec Kentaro (Ren Watabe) au Japon n’est pas si anodine. Et avec une certaine entreprise technologique - déjà rencontrée récemment dans l’univers de Monstres de Legendary - en arrière plan, on a quand même le nez qui pique.

Du côté de ce bon vieux colonel Shaw (Kurt Russell), le bonhomme commence à montrer un visage acquis par des années de service à Monarch qui ne colle pas forcément avec ce qu’on connait de lui - étant donné ce qu’on nous raconte dans les années 50. Mais quand même, il a laissé ici ou là des indices qui indiquent qu’il avait ses propres intérêts dans cette histoire. Aidé d’une alliée inattendue, il prend les choses en mains en Alaska, et ça ne semble pas annoncer que du bon. Quant à l’agence crypto-zoologique, elle se dévoile à la face du monde dans le cadre d’une opération de communication désespérée pour tenter de sauver la face. Un personnage, et l’acteur qui l’interprète, semble en tout cas prendre du galon dans l’agence.

À noter avec plaisir que Dominique Tipper, la Naomi Nagata de The Expanse, a fait un passage très remarqué dans cet épisode, et dans un rôle-clé qui plus est. La verrons-nous à nouveau dans les prochains ? On ne peut que l’espérer, car la voir dans un tout autre registre (du côté obscur) est tout à fait rafraîchissant.

Épisode de transition, Qui est vraiment May ? prépare sans doute le terrain des ultimes épisodes à venir de Monarch. Épisode suivant, s’il vous plaît...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5