Metropolis : Sam Esmail, un coeur brisé
Sept semaines après le début de la grève de la Writers Guild of America, soit quelque part vers la mi-juin, UCP mettait fin à Metropolis, le projet passion de Sam Esmail qui devait adapter le film éponyme de Fritz Lang de 1927. Arrivé pourtant à un stade très avancé de sa pré-production en Australie, le projet comptait déjà dans ses rangs les actrices Briana Middleton et Lindy Booth.
Stoppé en pleine grève des scénaristes, Esmail n’avait donc pas pu commenter la décision du studio avec lequel il a pourtant signé un contrat global quelques années plus tôt. Mais maintenant que le travail a repris dans les salles de scénaristes, le créateur de Mr. Robot peut enfin s’exprimer sur le sujet. C’est sur le tapis rouge de son Leave the World Behind avec Julia Roberts et Mahershala Ali pour Netflix que Esmail a donné son avis :
"Évidemment, cela m’a brisé le cœur. Mais pendant la grève, nous avons tous compris. J’ai pu travailler avec beaucoup de gens talentueux en Australie, où nous avons monté la production. C’était une très bonne expérience, et je ne la regrette pas une seconde."
Ce qui a pêché au moment de l’annulation de la série pour Apple TV+, c’est le fait que les scénarios n’avaient pas pu être terminés, d’où la difficulté d’établir un véritable budget pour le projet, qui devait coûté bonbon à cause de son envergure et des estimations en matière d’effets spéciaux. UCP avait alors eu très peur de l’argent qui restait à dépenser, avec des surcoûts à prévoir liés au report du début de la production, à la construction et à l’entretien de vastes plateaux, et à la main-d’œuvre, alors qu’à l’époque la grève de la SAG-AFTRA était sur le point de débuter.
Le tournage de Metropolis devait avoir lieu dans l’État de Victoria, où il était prévu de créer près de 4 000 emplois, en utilisant l’une des plus grandes infrastructures de "production virtuelle" au monde. La série était un projet passion pour Esmail - sur lequel il a travaillé pendant sept ans, qui devait agir sur le projet en tant que scénariste, réalisateur et producteur délégué.
Est-ce la fin de la série télévisée Metropolis ? "Pour l’instant, c’est officiellement terminé, mais c’est Hollywood, qui sait...", a déclaré Esmail.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.