The Spiderwick Chronicles : De Disney+ à Roku pour la série avec Christian Slater

Date : 16 / 10 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


Victime des coupes budgétaires de Disney+, la série The Spiderwick Chronicles avec Joy Bryant et Christian Slater a trouvé un nouveau foyer. Roku a récupéré les droits américains exclusifs de l’adaptation télévisée des populaires livres de fantasy pour enfants de Tony DiTerlizzi et Holly Black. La série de huit épisodes, issue de Paramount Television Studios et 20th Television, sera diffusée en avant-première sur la plateforme au début de l’année 2024.

Pour Roku, il s’agit de la série la plus ambitieuse à ce jour. Jusqu’à présent, le catalogue du streamer gratuit et soutenu par la publicité se composait en grande partie de séries issues de Quibi qu’il a acquise en 2021.

"C’est un honneur d’apporter The Spiderwick Chronicles, une histoire spectaculaire remplie d’aventures menée par les incroyables Christian Slater et Joy Bryant, en exclusivité sur The Roku Channel", a déclaré Brian Tannenbaum, responsable des programmes originaux. "Nous sommes impatients de présenter cette série exquise, imaginée par une équipe créative de classe mondiale, à des millions de streamers."

Voilà un mois et demi qu’on a appris que le streamer Mouse n’irait pas de l’avant avec la série, et cela même si elle avait déjà été tournée. Les équipes de Paramount Television Studios - Nicole Clemens en tête - ont donc été en mesure de trouver rapidement une nouvelle plateforme pour la série dans un marché incertain affecté par une contraction de l’industrie et une double grève à Hollywood.

"Nous sommes ravis que The Spiderwick Chronicles aient trouvé un nouveau foyer et nous tenons à remercier The Roku Channel pour son partenariat passionné. Notre showrunner Aron Eli Coleite a conçu une série magnifique, pleine de l’enchantement qui a rendu les livres si populaires, et nous avons hâte que le public rencontre ces merveilleux personnages."

The Spiderwick Chronicles suit l’histoire du passage à l’âge adulte de la famille Grace, qui déménage de New York au Michigan et s’installe dans la maison ancestrale de sa famille. À leur arrivée, les membres de la famille découvrent non seulement les mystères cachés dans le domaine Spiderwick de leur arrière-grand-père, mais aussi un monde secret et fantastique autour d’eux. Outre Bryant et Slater, la série compte également dans ses rangs Noah Cottrell, Lyon Daniels, Mychala Lee, et Jack Dylan Grazer. Kat Coiro a réalisé les deux premiers épisodes. Elle est également productrice déléguée aux côtés de Coleite, DiTerlizzi, Black, Ellen Goldsmith-Vein, Jeremy Bell, D.J. Goldberg, Julie Kane-Ritsch et Grace Gilroy.

Paramount Global Content Distribution distribue la série à l’international. Mais on ne sait ni où ni quand elle sera diffusée en France...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wizards : Bientôt une suite pour Les Sorciers de Waverly (...)
Chair de poule : David Schwimmer prend la tête de la saison (...)
Nell rebelle : La série fantastique britannique se dévoile dans (...)
Sand Land - La série : Aperçu du dernier anime tiré de (...)
Chair de poule : Nouvelle saison, nouvelles histoires, nouveau (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)