DCU : James Gunn se lâche sur les films de super-héros

Date : 30 / 06 / 2023 à 13h00

C’est au micro de Michael Rosenbaum dans le dernier épisode de son Inside Of You que James Gunn a partagé ses pensées honnêtes sur les films de super-héros d’aujourd’hui. Le réalisateur du prochain Superman - Legacy offre également un aperçu de la façon dont DC Studios prévoit d’aborder la narration dans le DCU.

Après avoir dirigé la trilogie Les Gardiens de la Galaxie pour Marvel Studios, The Suicide Squad et Peacemaker pour DC Films, Gunn fait partie de ces talents dont l’expérience en matière de super-héros n’est plus à démontrer (même s’il a qualifié The Flash comme étant "l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés").

Lors d’une récente interview sur le podcast de Rosenbaum, Gunn a fait part de ses réflexions sur les points faibles des films de super-héros actuels. Il a également insisté sur le fait que les studios seront "très attentifs au produit que nous produisons et veilleront à ce que tout soit aussi bon que possible".

Le réalisateur a déclaré : "Les gens sont devenus très paresseux avec leurs histoires de super-héros. Ils en sont arrivés au point où ils se disent, « Oh, c’est un super-héros, faisons un film sur lui ». Et puis, « Oh, faisons une suite, parce que le premier a plutôt bien marché », et ils ne se demandent pas : « Pourquoi cette histoire est-elle spéciale ? Qu’est-ce qui fait que cette histoire est différente des autres ? Quelle est l’histoire au cœur de tout cela ? Pourquoi ce personnage est-il important ? Qu’est-ce qui fait que cette histoire est différente et qu’elle répond à un besoin que les gens vont voir en salle ? » Les gens sont devenus un peu paresseux et il se passe beaucoup de choses dans les films et je regarde des troisièmes actes de films de super-héros où je n’ai vraiment pas l’impression qu’il y a une rime ou une raison à ce qui se passe... Je ne m’intéresse pas aux personnages. Et ils sont devenus trop génériques."

Difficile de penser que Gunn n’est pas en train de critiquer la Maison des Idées de Kevin Feige qui, avec Sony Pictures, et en dehors de Warner Bros, sont les seuls à produire ce genre de films ces derniers temps. Le scénariste a fortement laissé entendre qu’il a maintenant l’opportunité de donner une nouvelle tournure au genre :

"J’aime les films de super-héros très sérieux, et j’aime les films de super-héros très comiques. J’aime les films de meurtre et de mystère avec des super-héros. J’aime voir ces différents types d’histoires, plutôt que de voir la même histoire racontée encore et encore."

Jusqu’à présent, en matière de DCU, Gunn écrit et réalisera Superman - Legacy, James Mangold a été choisi pour diriger Swamp Thing et, n’en déplaise aux esprits chagrins, Andy Muschietti, de The Flash, reviendra chez DC pour s’occuper de Batman - The Brave and the Bold.



Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024