Star Trek - Picard : Vadic, une méchante classique de Star Trek

Date : 03 / 03 / 2023 à 14h00
Sources :

TVLine


L’épisode de Star Trek - Picard de la semaine dernière nous a présenté la Vadic de Amanda Plummer et Terry Matalas évoque le personnage comme étant "une méchante classique de Star Trek, plus grande que nature"...

Chasseuse de primes qui veut s’emparer de Jack Crusher, le fils de Beverly Jean-Luc, Vadic se fait déjà une place dans le panthéon des grands méchants de Star Trek de tous les temps, avec sa malveillance jubilatoire et ses proclamations littéraires audacieuses. TVLine nous explique qu’elle ressemble plus au général Chang, le guerrier klingon vengeur de Star Trek 6 - Terre inconnue, un rôle joué par Christopher Plummer, le père de l’actrice de Pulp Fiction.

Le rôle de Vadic a été écrit spécifiquement en pensant à Amanda Plummer, explique le showrunner de Picard à TVLine : "J’ai toujours eu cette fascination pour Amanda Plummer. Je veux dire, depuis qu’elle a gagné un Tony pour Agnes of God, jusqu’à Le Roi pêcheur, Pulp Fiction et The Prophecy... Je l’ai tout simplement adorée. Il y avait deux acteurs pour lesquels nous écrivions : L’un était Amanda Plummer. L’autre était Todd Stashwick, qui joue Shaw, avec qui j’avais déjà travaillé sur 12 Monkeys. Personne d’autre que ces deux personnes n’a jamais été envisagé dans ces rôles, et l’intérêt de cela est que vous pouvez écrire en fonction de leurs points forts."

Ils ont toutefois rencontré un léger accroc avec la disponibilité de Plummer, se souvient Matalas : "Amanda tournait dans une autre série, Ratched, et elle est arrivée après que nous ayons déjà tourné la majorité des épisodes 1 à 5. Nous ne savions donc pas qui allait apparaître sur l’écran. Dès la première répétition, nous retenions tous notre souffle, et [quand] elle a effectué sa performance, les gens s’embrassaient, se félicitaient. Nous étions tellement ravis d’avoir une méchante classique de Star Trek, plus grande que nature".

Mais Vadic n’est pas seulement une méchante unidimensionnelle, ajoute Matalas, en laissant entendre qu’elle "a aussi sa propre histoire et des raisons de la prendre en sympathie". Pourquoi est-elle si déterminée à capturer Jack Crusher ? "Elle a des raisons très personnelles, mais elle répond aussi à une puissance supérieure, disons-le." Et pour ce qui est de la façon dont Vadic s’intègre dans l’univers plus vaste de Star Trek, "elle se connecte absolument au canon", promet Matalas. "Ça vient."


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique