Willow : Critique 1.08 Les Enfants du Wyrm

Date : 13 / 01 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


WILLOW

- Date de diffusion : 11/01/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.08
- Réalisateur : Jamie Childs
- Scénaristes : Rayna McClendon and Jonathan Kasdan
- Interprètes : Warwick Davis, Erin Kellyman, Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori, Amer Chadah-Patel, Joanne Whalley

LA CRITIQUE

La longue traversée de l’Océan dévasté avait permis aux compagnons de Willow d’évoluer et d’obtenir un minimum de ressources pour pouvoir affronter la Sorcière, mais arrivés au bout du monde, seules Kit et Elora avait osé sauter dans le vide. Elles se retrouvaient alors dans la Cité Immémoriale face à un Airk transfiguré en dark Airk, parce qu’il avait fini par se laisser séduire par la Sorcière.

La première partie de l’épisode centrée sur les illusions mises en place par la sorcière pour manipuler Kit et Elora. Même si ce n’était franchement pas la partie la plus intéressante de l’épisode tant elle repose sur des schémas éculés, elle aura au moins permis l’arrivée tonitruante d’un protagoniste et le basculement de l’épisode vers une deuxième partie riche en action... Au détriment de l’émotion et des révélations !

Ainsi, tout va très vite, et même si visuellement le spectacle est total avec des affrontements à coup de sortilèges aux effets lumineux splendides, des combats à l’épée aux chorégraphies impressionnantes et une antagoniste dont le design fait délicieusement honneur au bestiaire fantasy des années 80, la place laissée à l’émotion est secondaire alors que plusieurs moments s’y prêtaient de manière plus appuyée. Il y a aussi un sentiment de trop-plein quand une armure digne de Hyunkel de La Légende Daï, se déploie de manière un peu trop stylisée sur un protagoniste, même si son design est badass à souhait. Il est aussi dommage qu’à part la révélation qu’à ce stade Airk ne soit qu’un gros crédule, on n’apprenne fondamentalement pas grand-chose sur les motivations profondes de Wirk, l’antagoniste principal de la série nommé dans le titre de l’épisode.

Cependant, cet épisode est aussi un formidable et réjouissant moment de cohésion de groupe où chacun des membres de la troupe de Willow à son moment de bravoure qui le pousse à protéger ses camarades. En outre, Willow parvient enfin à assumer son rôle de leader en balançant des répliques pleines de sagesse et qui ont un effet réel sur le moral de ses troupes.

Peut-être que l’aspect le plus décevant de ce season final est de n’être qu’une simple étape dans le voyage de nos héros avec des ennemis s’avérant n’être que de simples sous-fifres. Cependant, la longue traversée qui les attend donne envie d’être découverte, tout comme les réponses à certains mystères, le plus important étant maintenant le sens à donner à la scène finale de l’épisode.

On notera enfin l’utilisation du tube emblématique des années 80 Money for Nothing du groupe Dire Straits en générique de fin, morceau où il est question des stars de rock de l’époque incapables de faire un vrai travail ce qui ne les empêche pas de toucher quand même de l’argent à ne rien faire. C’est peut-être un ultime pied de nez de la part de l’équipe de production de la série, à qui beaucoup reprochent d’avoir fait une suite au film uniquement pour des raisons pécuniaires. D’ailleurs, la scène post-générique l’annonce avec beaucoup de classe, deux saisons supplémentaires sont prévues pour clore l’histoire de Willow et faire souffrir pendant encore de nombreuses années ses détracteurs. Ses derniers seront-ils aussi nombreux ou auront-ils lâché l’affaire en cours de route ? Les audiences nous le diront !

SYNOPSIS

L’action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)