Warhammer Fantasy : La critique des Archives de l’Empire volume I et des Aventures à Ubersreik II

Date : 25 / 01 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


ARCHIVES DE L’EMPIRE VOLUME I

- Type : Supplément règles et contexte
- Format : Livre de 96 pages couleur, couverture cartonnée
- Auteurs : S. Dee, J. Hornborg, A. Leask, S. Lewis, P. Murphy, A. Nuñez Jr., C. O’Brien, S. Quinn, A. Ragan, C. Walz
- Éditeur : Khaos Project
- Illustrations : D. Kovács, A. Law, S. Manley, J. O’Donoghue, P. Sena, E. Serio
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 29,90 euros

DESCRIPTION

"Bienvenue dans les Archives de l’Empire : Volume I. Une collection fascinante de rapports concernant tout le Vieux Monde.

Le premier volume se concentre sur les autres races, nains, elfes et halflings, dont la présence enrichit (ou fait enrager) le monde de Warhammer Fantasy.

Cet ouvrage couvre en détails de nouveaux lieux, carrières et PNJ, des ajouts parfaits à votre prochaine aventure :

- Karak Azgaraz : l’exploration d’une forteresse naine qui, même si elle a connue des jours meilleurs, s’élève encore fièrement dans les montagnes qui se dessinent au-delà d’Ubersreik, aux limites mêmes de l’Empire. Nains impériaux : même s’ils considèrent les karaks comme leurs véritables foyers, la plupart des nains n’ont jamais posé un pied sur ces terres ancestrales, et vivent au cœur même de l’Empire.

- Clans halflings : des Bordéchardes aux Pavéderonces, des Rumsters aux Havrebas, apprenez-en plus sur les clans très étendus et les nombreuses familles des halflings de l’Empire.

- Guide du Mootland : rejoignez les populations aux mœurs simples du Mootland et visitez leur grande province, ses fermes et ses villages, ses rivières et ses forêts. Bon, n’oubliez pas de bien vous badigeonner avec ça ou les Roncefouet vous choperont…

- La Laurelorn : plongez dans la politique, la culture et les menaces qui hantent cette ancienne colonie d’elfes ayant jusqu’à maintenant survécu, nichée entre le Nordland et les Wastelands."

AVENTURES À UBERSREIK II

- Type : Supplément règles et contexte
- Format : Livre de 128 pages couleur, couverture cartonnée
- Auteurs : D. Allen, T.S. Luikart, P. Murphy, C. Oldfield, S. Wileman
- Éditeur : Khaos Project
- Illustrations : R. Barger, A. Bontempi, R. Horsley, J. Kucera, A. Law, S. Levente, S. Manley, S. Purdy, T. Ventre
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 31,90 euros

DESCRIPTION

"Ubersreik est une cité en ébullition, déchirée par des loyautés adverses. Même ceux qui soutiennent la férule d’Altdorf savent que cette situation ne peut durer. Alors que parviennent de Middenheim, Altdorf, et au-delà, des rumeurs d’événements propres à faire trembler l’Empire, l’éventualité d’une consolidation de pouvoir s’affirme à Ubersreik.

Au milieu de marchands querelleurs, de nobles nantis, d’espions cruels et de voyous incontestés, un petit groupe d’aventuriers et de mercenaires se sont faits un nom. Ils ont été arrêtés, incorporés, applaudis comme des sauveurs, vilipendés comme des traîtres et traités d’imbéciles. Mais s’ils peuvent aussi se montrer impitoyables, ils pourraient bien être les seuls capables de renverser la machination qui déterminera le destin d’Ubersreik.

Aventures à Ubersreik II propose cinq nouvelles aventures, accompagnées d’informations développant les événements de la cité d’Ubersreik, le cadre proposé dans la Boîte d’Initiation de Warhammer Fantasy Le Jeu de Rôle, selon les faits nouveaux que vos personnages ont vécus (ou provoqués !) durant la campagne de l’Ennemi Intérieur.
Un guide du duché de Roche noire, le foyer des Jungfreud, jadis si puissants, que l’Empereur a si cruellement dépouillé de leur noble droit à diriger Ubersreik, accompagne les aventures.
Apprenez-en plus sur cette famille, ses alliés et ses ennemis, ses complots et plans, à point pour être découverts par les joueurs."

LA CRITIQUE

Le Volume 1 des Archives de l’Empire est un guide des forces en présences, autres qu’humaines.

En effet, si le premier chapitre décrit dans le détail les Grandes Provinces (Middenheim, Nuln, le Reikland, Talabheim...), les suivants s’attachent à expliciter la vie des Halfelings, des Nains Impériaux et des Elfes (l’ouvrage s’achevant sur les profils et armes rattachés à ces peuples).

Il faut dire que ceux-ci ne sont pas totalement identiques à ceux du Seigneur des Anneaux ou D&D. On découvre ainsi leurs Histoires, leurs lieux de vie, leurs personnages notables et leurs organisations.

Cet ouvrage est donc indispensable si vous ne voulez pas faire de ces races de simples figurants exotiques, mais bien de fiers guerriers, avec un passé et des objectifs.

Les Aventures à Ubersreik II propose 5 nouvelles aventures indépendantes, mais ayant pour arrière-plan la ville présentée dans La Boîte d’Initiation. Ses implications, son background, ses articulations, tiennent compte des faits et gestes de vos joueurs, s’ils ont joué la campagne de L’Ennemi Intérieur.

Il faut donc voir cet ouvrage comme un compagnon de développement, permettant aux joueurs de voir les effets de leurs réussites ou échecs, et de se sentir encore plus impliqué, ceci étant le principal intérêt de ces aventures qui utilisent les ressorts habituels du genre : Enquête puis affrontement, trésors cachés, démons et corruption du Chaos.

Colis Mortel voit une étrange boîte mystérieuse, renfermant des objets puissants, tomber par hasard dans les mains de l’un des PJs, ceci menant à la conclusion que le Chaos n’est pas la seule menace pour l’Empire.

Le retour du Freux-Pécheur voit poindre de nouvelles attaques d’un bandit de grand chemin, affublé d’un masque flamboyant et d’une aura troublante, alors qu’il a été exécuté par pendaison, il y a plus d’un siècle.

Troubles en double est une enquête sur des faits inhabituels se déroulant dans le manoir d’une des plus grandes familles de marchands.

Dans Bénédiction sanglante, il s’agira de découvrir la vérité sur la série de meurtres touchant des personnes religieuses.

L’or des montagnes grises mènera les PJs dans une expédition vers la forteresse perdue de Karak Branar.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Sapa Inca : La critique du JdR uchronique dans l’Empire (...)
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)