The Flash : Une saison 9 chorale avec Stephen Amell

Date : 06 / 01 / 2023 à 14h00
Sources :

The CW via Deadline et Deadline


Le run final de la série DC de The CW prend des allures de saison chorale ! Après les retours annoncés de Javicia Leslie (Batwoman) et Nicole Maines (Supergirl), la saison 9 de The Flash voit le retour d’autres figures emblématiques du Arrowverse en les personnes de Stephen Amell, David Ramsey, Keiynan Lonsdale et Sendhil Ramamurthy. Les 4 acteurs seront les invités de l’épisode 9 de la prochaine saison.

Le Barry Allen de Grant Gustin a été initialement présenté dans Arrow, la série qui a lancé le Arrowverse de The CW, avant de devenir la vedette de sa propre série, The Flash. Amell est ensuite apparu dans huit épisodes de The Flash dans son rôle d’archer à la tenue verte. Quoi de mieux maintenant que de le faire revenir dans son rôle iconique de Oliver Queen dans l’ultime saison de la série DC.

"Dès que notre saison finale a été annoncée, nous savions que nous voulions que Stephen revienne et reprenne son rôle emblématique d’Oliver Queen", a déclaré le producteur délégué Eric Wallace. "Après tout, c’est Oliver qui, à l’origine, a lancé Barry Allen sur son chemin héroïque. C’est pourquoi tous les membres de l’équipe The Flash étaient convaincus qu’il était important de boucler la boucle avec le retour d’Oliver dans la dernière saison de The Flash. Le résultat est un épisode à la fois épique et émotionnel qui, nous l’espérons, plaira aux fans du Arrowverse."

De son côté, Ramsey, qui incarne John Diggle alias Spartan depuis les débuts de l’univers DC de The CW, est apparu dans un total de 10 épisodes de The Flash, à partir de la saison 1.

"En tant que l’un des personnages historiques du Arrowverse qui a aidé à tout commencer, John Diggle occupe une place spéciale dans nos cœurs, ainsi que dans ceux des fans", a déclaré Wallace. "De plus, la présence dominante et l’engagement envers l’excellence que l’acteur / réalisateur David Ramsey apporte à l’écran à chaque fois sont vraiment inspirants. Alors, bien sûr, c’était une évidence que Diggle rejoigne l’équipe The Flash dans notre dernière saison ! Préparez-vous donc à des retrouvailles très émouvantes alors que John Diggle, alias Spartan, aidera à protéger Central City aux côtés de l’équipe The Flash une dernière fois."

Puis on aura Lonsdale, qui reprend son rôle de Wally West alias Kid Flash. Ce dernier est apparu dans 45 épisodes de The Flash, rejoignant la série en tant que principal dans les saisons 2 et 3, récurrent dans la saison 4 et guest-star dans la saison 5.

"Nous sommes très heureux de retrouver l’incroyablement talentueux Keiynan Lonsdale pour la dernière saison de The Flash. Parce que Kid Flash n’est pas juste un autre speedster - c’est un membre bien-aimé de notre équipe The Flash ", a déclaré Wallace. "Dès que nous avons su qu’il revenait, nous avons cherché à créer une histoire spéciale et sincère pour son retour. Le résultat est une brillante performance de Keiynan qui montre un côté de Wally West que vous n’avez jamais vu auparavant."

Enfin, Ramamurthy, qui jouera à nouveau le rôle de Ramsey Rosso alias Bloodwork, est apparu dans 9 épisodes de la saison 6 de The Flash.

"Depuis que Sendhil a livré une performance si brillamment obsédante et inoubliable dans le rôle de Ramsey Rosso torturé dans la saison 6, nous avons cherché un moyen de le faire revenir", a déclaré Wallace. "Nous savions aussi que nous voulions que Ramsey joue un rôle dans la dernière course de The Flash. Heureusement, tout s’est mis en place et maintenant le retour du méchant Bloodwork va déclencher l’une des aventures les plus sauvages et les plus émouvantes de The Flash à ce jour."

Les 3 acteurs viennent donc compléter une distribution de haute voltige pour cette ultime saison de The Flash. Maines doit en effet reprendre son rôle de Nia Nal / Dreamer de Supergirl alors que Leslie revient elle aussi sur The CW, mais dans un rôle qui reste inconnu pour l’instant (qu’elle reprenne la cape de Batwoman ne semble pas si évident que ça). Enfin, il a été annoncé que Richard Harmon jouerait une nouvelle incarnation du Captain Boomerang dans le Arrowverse, et cela même si Nick E. Tarabay avait donné vie au personnage dans Arrow précédemment.

Wallace a conclu : "Tout cela pour dire « merci » à tous ceux qui ont regardé et soutenu notre série pendant neuf merveilleuses années. Nous sommes absolument impatients de voir Grant et Stephen sauver le monde ensemble à nouveau. Et oui, il y aura des frissons, des frissons et des larmes."

Basée sur les personnages de DC, The Flash est une production de Bonanza Productions Inc. en association avec Berlanti Productions et Warner Bros. Television, avec pour producteurs délégués Wallace, Greg Berlanti (Superman & Lois, Arrow), Sarah Schechter (You, The Flight Attendant, Riverdale), Sam Chalsen (Sleepy Hollow) et Jonathan Butler (Bella and the Bulldogs).

En bonus, Stephen Amell a confimé et partagé une photo sur le tournage. The CW a publié également la première affiche de la saison 9 de The Flash, dont le lancement américain est attendu pour le 8 février.





The Flash est Copyright © Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions Tous droits réservés. The Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions.



 Charte des commentaires 


The Flash : Le sacrifice ultime dans la saison 9 ?
The Flash : Je reviens uniquement si…
The Flash : Trois nouveaux retours pour la finale
The Flash : Une saison 9 chorale avec Stephen Amell
The Flash : Nicole Maines de retour dans le DCTV de The (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis