Being Human : Qui est le vrai monstre de la seconde saison ?

Date : 23 / 08 / 2009 à 00h05

La première saison de la série britannique Being Human, série traitant du surnaturel et qui est diffusée actuellement sur BBC America, prouve qu’il est difficile pour des monstres de s’adapter aux êtres humains. Un vampire, un loup-garou et un fantôme essayent de surmonter leurs natures violentes, alors que d’autres individus de leurs espèces essaient de les pousser au massacre. L’auteur de la Série, Toby Whithouse, a révélé que la seconde saison se concentrera sur les menaces humaines. "Dans la première saison, la menace est surnaturelle sous la forme de Herrick et des autres vampires" a indiqué Whithouse dans une interview exclusive mercredi à la conférence de Presse de l’Association des critiques de télévision à Pasadena, en Californie. "Dans la saison deux, la menace vient de l’homme."

Fréquenter davantage les humains affecte particulièrement Annie (Leonora Crichlow), le fantôme qui souffre d’être invisible aux simples mortels. "Elle prend la décision de rester dans sa maison, ainsi elle se lance dans un voyage intérieur pour découvrir l’aspect le plus profond de son individu" a indiqué Crichlow dans un autre entretien. "Elle est ici pour toujours, aussi a-t-elle tout le temps nécessaire pour cela."

A mi-chemin de la saison une, Annie commence à muter du fantôme au poltergeist, ayant ainsi plus de possibilités d’avoir des contacts avec les humains. "Les portes s’ouvrent", a indiqué Crichlow. "Comme elle se sent beaucoup plus à l’aise dans son état de monstre, si l’on peut dire ainsi, elle peut être vue et agir directement sur le monde des humains. Pour la première année. Elle arrive, fait quelques allers et retours à l’extérieur de sa maison. Dans la saison deux, oui, elle est totalement opérationnelle. Mais, cependant, elle ne change toujours pas sa façon de s’habiller."

À la fin de la saison une, le loup-garou George (Russell Tovey) combat Herrick (Jason Watkins), le mauvais vampire qui essaye de corrompre le trio de ses amis de monstres et le chasse au loin. Mais cela n’est rien comparé à la menace des gens ordinaires.

"Je pense que si c’est bien plus effrayant, c’est à cause du côté obscur de la situation" a indiqué Tovey dans une autre interview. " Au moins vous savez où vous en êtes avec un loup-garou. Une fois par mois vous le laissez seul avec lui-même, et le reste du temps c’est un humain ordinaire. Sous sa forme humaine, vous ne pouvez pas supposer qui il est réellement
De ces trois monstres, c’est George qui fait le plus d’efforts pour s’intégrer à la société des hommes, châtiant son ami de vampire s’il veut assouvir sa soif de sang. Peut-être George devrait-il faire attention à ce qu’il souhaite, parce qu’être au milieu des humains ne fait qu’empirer les choses. Etre exposés au danger est leur plus grande crainte, particulièrement pour George. Je pense que quand il est en contact avec des êtres humains, il court un risque maximum.

Aidan Turner, qui joue le rôle du vampire Mitchell est tout à fait du même avis. Les humains sont une menace plus effrayante que les monstres auxquels ils ont fait face dans la saison une. "Maintenant, c’est l’humain qui est plus effrayant, plus sanglant dans son comportement," indique Turner. " C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Nous avons lu les scripts des trois premiers épisodes, et c’est stupéfiant. Le trio se rend dans des endroits où nous ne les imaginions vraiment pas." Mais ne vous en faites pas, il y aura encore beaucoup de monstres dans la saison deux. Whithouse a expliqué que la menace humaine ne remplacerait pas les dangers surnaturels. "La série reste surnaturelle car nos héros n’échapperont jamais à leur malédiction," a indiqué Whithouse.

Whithouse restera fidèle à son choix de base pour les monstres : loups-garou, fantômes et vampires. "Ce n’est pas du tout un choix politique de la production mais seulement parce que je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer l’un des personnages," a-t-il confié. "Nous avons bien pensé à introduire un zombie. Et puis, quelque part, cela sonnait faux. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi. Pour le moment, nous restons sur nos trois héros." Lorsque Whithouse a été au plus prés d’ajouter une autre créature, il s’agissait d’un humain doté de pouvoirs particuliers qui l’auraient apparenté aux fantômes. "Il y a tout de même un humain doté de pouvoirs psychiques dans la saison deux," nous a-t-il révélé.

Le tournage de la saison deux de Being Human commence dans les semaines à venir.


Being Human est Copyright © BBC et Touchpaper Television Tous droits réservés. Being Human, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC et Touchpaper Television.



 Charte des commentaires 


Being Human (UK) : La fin est-elle proche ?
Being Human (UK) : La série perd son loup-garou
Being Human (UK) : Toby Whithouse fait l’éloge (...)
Being Human : Aidan Turner quittera-t-il la série pour The Hobbit (...)
Being Human : La BBC commande officiellement une saison (...)
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)