DCU : Une bannière unifiée sous la houlette de James Gunn et Peter Safran

Date : 29 / 11 / 2022 à 10h00
Sources :

TVLine


Alors qu’il est récemment devenu co-directeur de DC Studios - avec Peter Safran - depuis le 1er novembre dernier, James Gunn explique que tous les supports DC à sortir - que cela soit à la télévision ou au cinéma - feront partie d’un seul et même univers.

Voilà donc prêt d’un mois que Gunn et Safran sont à la tête de DC Studios où ils supervisent "la direction créative globale de la franchise de super-héros légendaire à travers le cinéma, la télévision et l’animation sous une nouvelle bannière unifiée".

Cette "bannière unifiée" permettra d’établir un lien plus cohérent entre les projets pour le petit et le grand écran, alors que, par exemple, Barry Allen / The Flash à la télévision a été joué par Grant Gustin, tandis que Ezra Miller a joué le même bolide dans les films récents et à venir. De même, il y a eu pendant une minute près de quatre Bruce Wayne / Batman différents (joués à la télévision par Iain Glen de Titans et Warren Christie de Batwoman en tant que sosie, et par Ben Affleck et Robert Pattinson au cinéma), tandis que Clark Kent / Superman a les traits de Tyler Hoechlin (dans Supergirl et dans Superman & Lois) et Henry Cavill (au cinéma).

Mais à mesure que les plans de Gunn et Safran se concrétisent lentement mais sûrement, ces déconnexions sont sur le point de changer de manière significative. Un fan a tweeté à Gunn dimanche : "Est-ce que vous et [Safran] prévoyez de donner à d’autres personnages de DC des séries télévisées qui ajouteront à l’histoire du DCEU ?" Gunn a alors répondu : "Oui, très certainement.le DCU sera connecté à travers le cinéma et la télévision (et l’animation)."

Gunn lui-même a déjà apprécié de jouer dans les deux bacs à sable. La série Peacemaker, dérivée de son film The Suicide Squad, pour laquelle Gunn a écrit les huit épisodes de la saison 1 et en a réalisé cinq, a été renouvelée par HBO Max pour une deuxième saison en février dernier. De même, le streamer de Warner Bros. Discovery est en train de développer une série centrée sur le personnage du Pinguin de Colin Farrell vu dans The Batman de Matt Reeves.

En continuant de répondre aux questions des internautes, le réalisateur de la franchise Les Gardiens de la Galaxie de Marvel Studios / Disney a déclaré que "certaines" des futures séries animées continueront à être autonomes par nature... oui, les jeux vidéo seront également mieux connectés à un DCU plus vaste... et oui, il "continuera à écrire et à diriger certains projets DC" tout en remplissant les fonctions de son nouveau titre élevé.

Gunn n’a rien promis quant aux personnages de DC qui pourraient enfin être mis en valeur dans son DCU, mais il a fait remarquer : "Il est intéressant de noter que Booster [Gold] était le personnage le PLUS demandé lorsque j’ai demandé aux gens sur Mastodon quel personnage ils aimeraient le plus voir à l’écran. Je ne crée pas d’histoires en fonction du vote du public, mais j’ai trouvé cela néanmoins fascinant."


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024