She Will : La critique

Date : 28 / 11 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


SHE WILL

- Date de sortie : 30/11/2022
- Titre original : She Will
- Durée du film : 1 h 35
- Réalisateur : Charlotte Colbert
- Scénariste : Kitty Percy, Charlotte Colbert
- Interprètes : Alice Krige, Kota Eberhardt, Malcolm McDowell, Rupert Everett, Amy Manson, Jonathan Aris, John McCrea, Jack Greenlees

LA CRITIQUE

She Will est un surprenant film d’ambiance horrifique parlant intelligemment de la violence faite aux femmes.

Le scénario de Kitty Percy et de la réalisatrice Charlotte Colbert se focalise sur une actrice vieillissante qui, suite à une opération, va faire une retraite dans un coin isolé. Elle va alors se rapprocher de son aide-soignante, alors que des événements de plus en plus étranges se déroulent autour d’elles.

Le film de Charlotte Colbert se situe dans un endroit qui a une véritable atmosphère. En effet, ce lieu, isolé au milieu de la nature, est vraiment particulier. D’autant que l’intrigue repose aussi sur le fait qu’il s’agit d’un endroit où, des siècles plus tôt, de nombreuses femmes ont été brûlées pour sorcellerie.

Par petites touches, Charlotte Colbert entraîne le spectateur dans une étrange plongée onirique au cœur de la psyché d’une femme dont on découvre progressivement les raisons du mal-être.

La photographie de Jamie Ramsay est absolument magnifique. La mise en scène offre quelques tableaux sublimes d’une grande force visuelle. De très judicieux effets spéciaux renforcent à la fois le malaise que l’on ressent à suivre le récit et lui apportent une certaine puissance. Entre fantastique et cauchemar, l’œuvre ne laisse pas indifférent et peut être assez clivante.

En effet, l’histoire prend son temps pour s’installer et c’est véritablement l’ambiance de celle-ci qui lui apporte ce trouble vénéneux qui en fait tout son charme. Toutefois, les amateurs d’horreur pure risquent d’être déçus et peuvent ne pas être emportés au cœur de ce maelström émotionnel associé à la maltraitance des femmes.

L’interprétation est bonne. Malcolm McDowell apparaît dans un petit rôle particulièrement marquant. Mais ce sont vraiment Alice Krige, excellente en actrice recluse, et Kota berhardt, magnifique en aide-soignante au grand cœur, qui crèvent l’écran. Les deux comédiennes ont une alchimie qui fonctionne parfaitement entre elles et leurs interactions sont tout à fait crédibles, notamment lorsque la tension monte et que l’horreur se fait plus prégnante.

She Will est un bon film fantastico-horrifique qui bénéficie d’un travail remarquable sur son visuel et propose quelques séquences particulièrement marquantes et ténébreuses. Avec une histoire intéressante, une réalisation soignant beaucoup sa mise en scène et un duo de comédienne qui fonctionne impeccablement, l’œuvre est singulière et saura envoûter un public à l’écoute.

Surprenant et différent.

SYNOPSIS

Veronica part en convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière, Desi, après avoir subie une double mastectomie. Les deux femmes développent un lien particulier, alors que des forces mystérieuses amènent Veronica à s’interroger sur ses traumatismes passés et comment les venger.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Jamie Ramsay
- Montage : Yorgos Mavropsaridis, Matyas Fekete
- Musique : Clint Mansell
- Costumes : Sian Jenkins
- Décors : Laura Ellis Cricks
- Producteur : Bob Last, Jessica Malik pour Popcorn Group
- Distributeur : Alba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

She Will


©Slug Love Films Ltd


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
La Beauté du geste - Danse et éternité : La critique
The Sweet East : La critique
Tiger Stripes : La critique
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique