Black Adam : Pas de bénéfices, pas de suite ?

Date : 19 / 11 / 2022 à 14h00
Sources :

The Wrap via CBM


Un énorme doute plane sur la suite tant espérée par Dwayne Johnson pour son Black Adam, les résultats de son film de super-héros DC au box office étant ce qu’ils sont.

The Wrap a réfuté le statut de "hit" de l’adaptation de DC Comics, révélant que les 150 millions de dollars gagnés en Amérique du Nord et le total mondial de 350 millions de dollars ne sont pas suffisants pour que Black Adam soit rentable. Avec un budget de 195 millions de dollars, le magazine explique que même une recette finale de 400 millions ne permettra pas à cette superproduction de sortir du rouge. Le média poursuit en soulignant que, si l’immense pouvoir de star de Johnson était une attraction, les performances décevantes de Black Adam depuis ont prouvé qu’il n’en était peut-être pas une suffisante.

"Il y a une partie des fans de Johnson qui sont prêts à se mobiliser pour n’importe quel film dans lequel il joue, et c’est une raison majeure pour laquelle Black Adam a affiché la première ouverture de plus de 50 millions de dollars que le box-office a vu en trois mois", ajoutent-ils, notant que, "comme les retours globaux ont baissé dans les semaines suivantes au milieu d’un buzz médiocre, la portée de Johnson auprès du grand public est tombée à l’eau".

En fait, selon les estimations des professionnels, Black Adam devrait terminer sa course avec un peu plus que les 365 millions de dollars de Shazam !, un film dont le budget de production était deux fois moins élevé. Par conséquent, "une suite de Black Adam, du moins avec un budget de 200 millions de dollars, est beaucoup moins probable, surtout si l’on considère la façon dont Warner Bros. a réduit ses coûts à gauche et à droite après sa fusion avec Discovery."

Une sortie en Chine et en Russie a peut-être aidé Black Adam à rentrer dans ses frais, mais même si Warner Bros. a vanté un score d’audience élevé, ces critiques négatives ont clairement diminué l’intérêt. Le rapport conclut en ajoutant que si les patrons de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, maintiendront probablement le Black Adam de Johnson dans le DCU, il n’est pas question d’envisager une autre suite de 200 millions de dollars avec de tels résultats.

The Rock a récemment félicité Black Panther - Wakanda Forever ces derniers jours. Le film de Ryan Coogler a en effet rapporté plus en quelques jours que Black Adam en 4 semaines. On peut donc se demander si Johnson ne regrette pas d’avoir rejoint le DCU plutôt que le MCU...


Black Adam est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Black Adam, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Black Adam : La suite tombée dans un Vortex chez Warner (...)
Black Adam : Pas de bénéfices, pas de suite ?
Black Adam : Le film le plus violent du DCEU ?
Black Adam : Dwayne Johnson confirme à nouveau le retour de (...)
Black Adam : Une nouvelle affiche au doux parfum de nostalgie
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série