Wonder Man : Yahya Abdul-Mateen II arrive dans le MCU

Date : 02 / 11 / 2022 à 13h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Yahya Abdul-Mateen II, la star de Aquaman de Warner Bros. / DC, passe chez Disney / Marvel Studios pour diriger la distribution de la série Wonder Man de Destin Daniel Cretton.

Créé par Stan Lee et les artistes Don Heck et Jack Kirby, Wonder Man a été introduit dans Marvel Comics en 1964 dans The Avengers #9. Le personnage, connu sous le nom de Simon Williams, est le fils de l’industriel Sanford Williams. Simon prend le contrôle de l’entreprise d’armes de son père à la mort de ce dernier et voit ses succès limités lorsqu’il entre en compétition avec la Stark Industries de Tony Stark. Le jeune Williams acquiert des superpouvoirs à base d’ions, dont une force démesurée, tout en travaillant sous les ordres du vilain Baron Zemo et en s’imposant comme un antagoniste des Avengers, bien qu’il décide plus tard de faire partie de cette équipe de super-héros.

La série Wonder Man en live-action a été annoncée pour la première fois comme étant en développement en juin, avec le réalisateur de Shang-Chi, Cretton, et le coproducteur de Hawkeye, Andrew Guest, qui ont annoncé leur implication. Cretton sera le réalisateur et le producteur délégué tandis que Guest sera le scénariste en chef. Comme annoncé précédemment, la série verra le retour de Ben Kingsley, lauréat d’un Oscar, dans son rôle de Trevor Slattery alias le faux Mandarin vu dans le film de 2021 de Cretton ainsi que dans Iron Man 3 en 2013.

Abdul-Mateen n’est pas inconnu à l’univers des super-héros. En 2018, déjà, il a incarné David Kane alias Black Manta dans Aquaman, rôle qu’il reprend pour la suite, Aquaman and the Lost Kingdom attendue pour décembre 2023. Il a également remporté son premier Emmy Award en 2020 pour son rôle de Cal Abar / Dr Manhattan dans la série Watchmen de HBO. Ambulance, Matrix Resurrections, Candyman, Les Sept de Chicago, Us, The Greatest Showman, Black Mirror et The Get Down font partie de ses crédits cinématographique et télévisuels. Avec sa récente bannière House Eleven10, Abdul-Mateen s’est lié avec Netflix dans un partenariat créatif en 2021. Il jouera et produira également Scent of Burnt Flowers pour FX. Le thriller d’action Emergency Contact et I Helped Destroy People font partie de ses prochains projets.


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Marvel TV : Les séries Marvel de Netflix officiellement dans le (...)
X Men ’97 : Des extraits pour savoir à quoi s’attendre
X-Men ’97 : Beau DeMayo viré par Marvel Studios
X-Men ’97 : La bande annonce officielle
Wonder Man : Un accident mortel sur les lieux de tournage (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle