House of the Dragon : J’aurais fait différemment si ça ne tenait qu’à moi !

Date : 03 / 11 / 2022 à 12h30
Sources :

RandomHouseBooks.com via Deadline


Si ça ne tenait qu’à lui, George R.R. Martin aurait choisi un point de départ différent pour commencer House of the Dragon, la série préquelle à Game of Thrones, qui adapte son propre roman, Feu et Sang.

Dans une nouvelle interview avec son collègue écrivain de fantasy David Anthony Durham sur le site RandomHouseBooks.com, Martin a affirmé qu’il n’a pas toujours obtenu ce qu’il voulait concernant le scénario de la série.

"L’un des auteurs voulait la commencer plus tard, avec la mort d’Aemma. Sauter le Grand Conseil, sauter le tournoi, un cri retentit, Aemma est morte, c’est là que vous commencez. C’était une possibilité. Un autre scénariste voulait commencer encore plus tard, avec la mort de Viserys. Mais que se passe-t-il alors ? Ensuite, vous devez présenter tout ce matériel dans des flashbacks ou des dialogues, cela devient un défi, aussi. Mais nous avons discuté de toutes ces possibilités."

Le point de départ préféré de Martin, dont il affirme que "personne n’a aimé, sauf moi", couvre l’histoire antérieure des Targaryen : "Je l’aurais commencé environ 40 ans plus tôt, avec un épisode que j’aurais appelé The Heir and the Spare [L’héritier et l’épargnant en V.F. ?]. Les deux fils de Jaehaerys, Aemon et Baelon, sont en vie, et nous voyons l’amitié mais aussi la rivalité entre les deux côtés de la grande maison. Puis Aemon meurt accidentellement lorsqu’un arbalétrier lui tire dessus par accident sur Tarth, puis Jaehaerys doit décider qui devient le nouvel héritier. Est-ce la fille du fils qui vient de mourir, ou le deuxième fils qui a ses propres enfants et est un homme alors qu’elle est une adolescente ? Vous auriez pu avoir tout cela, mais vous auriez eu 40 ans de plus, et même plus."

Finalement, House of the Dragon commence par le Grand Conseil convoqué par le roi Jaehaerys Targaryen (Michael Carter) pour décider si son héritier doit être la princesse Rhaenys (Eve Best), la fille de son fils aîné, ou le prince Viserys (Paddy Considine), le fils de son second.

Martin, qui a une longue expérience au cinéma et à la télévision, a déclaré qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse sur la façon de commencer : "Il y a de nombreuses façons d’aborder ces choses, et si vous le faites bien, cela peut fonctionner."



Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)