The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Critique 5.07 No Man’s Land

Date : 22 / 10 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


THE HANDMAID’S TALE - LA SERVANTE ÉCARLATE

- Date de diffusion : 20/10/2022
- Plateforme de diffusion : OCS
- Épisode :5.07 No Man’s Land
- Réalisateur : Natalia Leite
- Scénariste : Rachel Shukert
- Interprètes : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Madeline Brewer, Ann Dowd, O. T. Fagbenle, Samira Wiley, Max Minghella, Bradley Whitford, Sam Jaeger

LA CRITIQUE

Voici une critique terriblement difficile à écrire, car l’appréciation qu’on a de l’épisode repose essentiellement sur son ressenti personnel. De plus, des événements majeurs s’y déroulent et il est difficile de l’écrire en faisant en sorte de ne révéler quoi que ce soit.

L’épisode précédent s’était terminé sur un coup de théâtre avec qui, après avoir tiré sur son garde du corps,s’enfuyait en compagnie de sa meilleure maie June. Comme nous l’avions dit dans notre précédente critique, la force de ce dénouement faisait que tout était possible et il faut avouer que ce que nous avons pu découvrir cette semaine dépasse de loin ce qu’on pouvait imaginer.

Alors que la haine entre les deux femmes semblait avoir atteint un point de nom retour, comment allait-elle collaborer sans que cela ne finisse très mal pour l’une ou l’autre ? À travers un flash-back très bien trouvé, les scénaristes cherchent à nous faire comprendre leurs réactions au présent , mais il faut bien dire que beaucoup de téléspectateurs ne les accepteront pas et vont peut-être même détester la tournure que prend les choses. .

Lors de l’épisode de House of the Dragon diffusée cette semaine, un personnage a entre ses mains une arme de destruction massive pour éliminer ses ennemis et, contre toute attente, décide de ne pas l’utiliser. Cette scène, qui n’était d’ailleurs pas dans le livre, permet de montrer sa grandeur d’âme du personnage, tout en interrogeant chacun d’entre nous sur ce que nous aurions fait à sa place. C’est ce questionnement qui occupe la place centrale de cet épisode alors que semaine après semaine, un cycle de violence semblait s’être mis en place de manière inéluctable.

Ainsi, dans cet épisode intimiste où Serena et June se retrouvent littéralement dans un monde sans hommes, cette dernière va être mise à l’épreuve dans ses valeurs alors qu’elle semblait les avoir perdues depuis un petit moment. C’est toute la force de cet épisode qui ose prendre une direction totalement inattendue, jusqu’à proposer un dénouement en forme d’ultime pied de nez qui vous réjouira ou vous décevra en fonction de vos attentes.

On retiendra aussi de cet épisode le contenu éprouvant du flash-back qui vient nous rappeler l’inhumanité prégnante de Gilead qui cherche toujours à mettre des formes dans des choses totalement abjectes. Enfin, on appréciera la manière dont Serena et June sont bousculées dans leur manière de voir les choses, et ce, grâce à la précarité de leur situation.

Avec le dénouement qui nous est proposé dans cet épisode, encore une fois, il est vraiment difficile d’imaginer ce qui va se passer par la suite. C’est ce qu’on attend d’une grande série, qui à l’aube de sa sixième et dernière saison se doit de nous surprendre de la meilleure des manières pour nous laisser un souvenir impérissable !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024