Chucky : Critique 2.02 The Sinners Are Much More Fun

Date : 16 / 10 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


CHUCKY

- Date de diffusion : 13/10/2022
- Plateforme de diffusion : Salto
- Épisode : 2.02 The Sinners Are Much More Fun
- Réalisateur : Samir Rehem
- Scénaristes : Mallory Westfall & Don Mancini
- Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Jennifer Tilly, Fiona Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Devon Sawa, Bella Higginbotham

LA CRITIQUE

Le deuxième épisode de la deuxième saison de Chucky alterne de nouveau entre l’histoire des trois jeunes gens et celle de l’un des personnages bien-aimé de la série éponyme.

Le scénario de Mallory Westfall et de Don Mancini montre les amis se retrouver dans un bien étrange pensionnat. Alors que Chucky continue d’avancer ses pions pour mettre sa vengeance à exécution. Mais il n’en oublie pas pour autant une autre personne avec qui il est en froid.

On retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages que l’on a appris à apprécier depuis le début de la série. Zackary Arthur est très bon en jeune homme n’arrivant pas à se consoler d’avoir fait l’acquisition d’une poupée qui a détruit sa vie. Bjorgvin Arnarson est impeccable dans le rôle de son petit ami qui voudrait aussi en finir avec cette menace. Alyvia Alyn Lind est formidable en jeune fille luttant contre ses propres démons.

Brad Dourif est toujours aussi impeccable dans le doublage de ce tueur hors norme. Jennifer Tilly est excellente en femme fatale. Fiona Dourif est superbe en ancienne victime de Chucky à la vie tournant au cauchemar. Et Bella Higginbotham fait une apparition remarquée en élève du pensionnat se rapprochant de la petite bande.

Et évidemment, les amateurs de la série de films et des épisodes dédiés à la nouvelle personnification de Charles Lee Ray seront ravis de voir enfin certains personnages entrer dans la danse.

On retrouve toujours la routine d’un meurtre particulièrement violent ou surprenant par épisode. Ce qui n’empêche pas d’avoir des passages bien inquiétants et une pointe d’humour noir que l’on apprécie tant.

Les deux lieux principaux de l’intrigue, qui servent aussi de huis clos, ont une vraie personnalité. Ils reflètent non seulement bien les états d’humeur des différents protagonistes, mais réservent de nombreux coins dans lesquels la poupée peut se glisser.

Il est donc toujours aussi agréable de suivre les mésaventures de ces humains qui ont bien du mal à se défendre face à un tueur en série s’étant maintenant dédoublé.

Le deuxième épisode de la deuxième saison de Chucky est très sympathique et donne l’occasion de voir une nouvelle intrigue machiavélique se déployer. Le format série convient parfaitement à la poupée maléfique qui n’a toujours pas dit son dernier mot. La très bonne réalisation de Samir Rehemb et l’interprétation impeccable continuent de rendre chacun des épisodes particulièrement addictifs.

Irrévérencieux et stratégique.

SYNOPSIS

Une ville américaine idyllique est plongée dans le chaos après la découverte d’une poupée vintage "Good Guy" dans un vide-grenier de banlieue. Très vite, tout le monde doit faire face à une série de meurtres qui commencent à exposer les secrets cachés de la ville. Pendant ce temps, des amis et des ennemis du passé de Chucky reviennent dans son monde et menacent d’exposer la vérité derrière ses origines mystérieuses d’enfant apparemment ordinaire qui est devenu ce monstre que l’on connaît tous...

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique