Black Panther - Wakanda Forever : Ryan Coogler décortique sa bande annonce

Date : 05 / 10 / 2022 à 14h00
Sources :

EW via CBM


Alors que Marvel Studios a révélé une ultime bande annonce pour son Black Panther - Wakanda Forever (on attend toujours la version française), Ryan Coogler - qui a admis qu’il avait envisagé de se retirer du projet après le décès de Chadwick Boseman - a maintenant décortiqué cet aperçu passionnant lors d’un entretien avec Entertainment Weekly.

Le plus grand sujet de discussion est, bien sûr, la femme qui prendra la relève de Black Panther à la suite de la mort de T’Challa. Shuri semble être le choix le plus évident, mais il existe d’autres possibilités (Nakia, par exemple), et Coogler a bien voulu nous en dire plus, sans pour autant vendre la queue du félin pour l’instant.

"Je devais trouver une façon dont je me sentais capable de continuer et une façon dont notre famille Black Panther pouvait continuer", a expliqué le cinéaste lorsqu’il a été interrogé sur le nouveau protecteur du Wakanda. "J’ai commencé à imaginer un film qui avait des éléments du film que nous venions de finir d’écrire, mais qui appliquait aussi les thèmes selon lesquels les gens qui souffraient autant que moi pouvaient réellement s’exécuter et sortir entiers de l’autre côté."

Wakanda Forever marquera les débuts dans le MCU de Namor, un personnage très apprécié des fans Marvel, et la nouvelle bande annonce nous a livré un premier véritable aperçu de la version live, prenant son envol via un moyen pas très conventionnel. Coogler a révélé à propos de ces chevilles ailées :

"Je pense qu’en faisant ce genre de films, il faut se pencher sur les trucs bizarres, ou on risque de passer à côté de ce qui rend le film amusant. Il a des caractéristiques vraiment uniques et des choses qui ne vont pas forcément ensemble. Il peut respirer sous l’eau, évidemment, mais il a ces petites ailes sur ses chevilles. Il a des oreilles pointues et se promène en sous-vêtements. C’est très amusant, mec."

Le film verra également l’introduction de Riri Williams, alias Ironheart, qui utilisera "son incroyable intelligence pour suivre les traces de feu Tony Stark. [Il] traite de beaucoup de choses, mais l’une d’entre elles est les contrefous - des personnes qui existent en contraste, mais il y a un fil de similitude. Dans ce film, nous voyons Shuri rencontrer quelqu’un qui a des points communs avec elle, mais qui est aussi très, très différent."

Dans Black Panther - Wakanda Forever, la reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (dont Florence Kasumba) se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales qui interviennent après la mort du roi T’Challa. Alors que les Wakandais s’efforcent d’entamer leur nouveau chapitre, les héros doivent s’unir avec l’aide du chien de guerre Nakia et d’Everett Ross (Martin Freeman) et forger une nouvelle voie pour le royaume du Wakanda. Tenoch Huerta, Dominique Thorne, Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli sont également dans le film, qui devrait sortir en France, si tout va bien, le 9 novembre.


Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Panther 2 : Et si Chadwick Boseman ne nous avait pas quitté (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Des concepts-arts inédits (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Une romance ? Non, pas vraiment (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Ryan Coogler remercie Aquaman (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Un rôle de Namor pas pris à la (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)