Si tu me venges… : La critique du film Netflix

Date : 23 / 09 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


SI TU ME VENGES…

- Date de sortie : 16/09/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Do Revenge
- Durée du film : 2 h 00
- Réalisateur : Jennifer Kaytin Robinson
- Scénariste : Celeste Ballard, Jennifer Kaytin Robinson
- Interprètes : Camila Mendes, Maya Hawke, Austin Abrams, Rish Shah, Talia Ryder, Alisha Boe, Ava Capri, Jonathan Daviss, Sarah Michelle Gellar

LA CRITIQUE

C’est devant un surprenant film de vengeance que l’on se retrouve avec cet original Si tu me venges….

Le scénario de Celeste Ballard et de la réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson montre deux jeunes femmes qui, suite à leur rencontre, décident de s’associer afin de se venger de leurs Némésis respectifs. Elles vont ainsi faire semblant de ne pas se connaître et utiliser les points faibles de ceux qu’elles veulent faire tomber.

Le film de Jennifer Kaytin Robinson est bien sympathique et réserve un certain nombre de surprises et de rebondissements. Il est facile de s’attacher aux deux personnages principaux et d’avoir envie de découvrir la manière dont les jeunes femmes vont réussir à atteindre leurs objectifs.

D’autant que le récit se passe en terminale dans un lycée élitiste où la plupart des étudiants sont issus de familles puissantes et riches. Cela permet notamment d’avoir un visuel très agréable et un environnement d’une certaine richesse permettant d’assister à des séquences bien colorées.

L’interprétation est très bonne. Camila Mendes est magnifique en jeune boursière voulant se venger de son ex. Maya Hawke est superbe en jeune femme souhaitant du mal à celle qui lui a rendu la vie misérable quand elle était plus jeune. Les deux comédiennes forment un très bon duo qui a ses hauts et ses bas et propose un étonnant portrait de deux vengeresses qui ont de très nombreuses idées.

Austin Abrams est impeccable en beau gosse riche du lycée, ancien petit copain de l’un des protagonistes principaux. Talia Ryder est intéressante dans le rôle de sa petite sœur. Et on retrouve avec un grand plaisir Sarah Michelle Gellar qui est formidable en proviseur de l’établissement qui a pris la boursière sous son aile.

Les décors d’Hillary Gurtler et les costumes d’Alana Morshead sont extrêmement soignés. La belle photographie de Brian Burgoyne les met bien en avant. Ainsi, entre le très beau lycée, et certaines habitations des jeunes gens, le film dévoile un visuel fort agréable derrière lequel se glissent de plus sombres histoires.

C’est d’ailleurs la qualité l’écriture qui retient l’attention, notamment certaines répliques particulièrement percutantes. En effet, sous couvert de vengeance, c’est le comportement toxique de certains qui est bien mis en avant. Sans compter que l’adolescence est abordée d’une fort belle façon et montre le monde impitoyable qui se cache derrière une si jolie façade.

Si tu me venges… est un très bon film qui se laisse regarder avec plaisir et raconte une histoire de vengeance vraiment bien troussée. Avec une histoire pleine de répartie, une réalisation extrêmement soignée et une galerie de comédiens tout à fait convaincants, ne passez pas à côté de ce récit qui ne laisse pas indifférent.

Cinglant et redoutable.

SYNOPSIS

Dans un très chic établissement privé, une reine du lycée déchue passe un accord secret avec une nouvelle élève sans histoires pour se venger de leurs ennemis respectifs.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Si tu me venges…



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)