D23 Expo 2022 - Indiana Jones 5 : Une bande annonce qui reste dans le chapeau de Lucasfilm / Disney

Date : 11 / 09 / 2022 à 14h30
Sources :

Deadline


Le réalisateur James Mangold s’est arrêté à la D23 hier, tard dans la nuit pour nous, pour vanter son prochain film Indiana Jones 5, dont la sortie est prévue le 30 juin 2023, avec une bande-annonce réservée à la salle lors au Anaheim Convention Center. Il a été rejoint sur scène par Kathleen Kennedy de Lucasfilm, ainsi que par Harrison Ford, vétéran de la franchise, et Phoebe Waller-Bridge, sa compagne dans le nouveau film.

Ford est apparu très ému, déclarant : "Je suis très fier de dire que celui-ci est fantastique, et en voici l’une des raisons", avant de montrer Waller-Bridge du doigt. "Les films Indiana Jones sont faits de mystère et d’aventure, mais ils sont aussi faits de cœur, et je suis vraiment, vraiment heureux que nous ayons une histoire vraiment humaine à raconter, ainsi qu’un film qui va vous botter le cul."

Ford a ensuite indiqué qu’il s’agirait de son dernier film dans la franchise : "Ça y est", a déclaré l’acteur maintenant octogénaire. "Je ne m’effondrerai plus pour vous." Waller-Bridge a ensuite ajouté qu’elle a passé "le meilleur moment de [sa] vie" à faire ce film.

Mangold avait déjà parlé de son expérience de travail avec "un Mont Rushmore de grands créateurs" sur le cinquième film Indiana Jones : "J’étais entouré d’un talent et d’un soutien extraordinaires, d’une telle bonne volonté et de conseils, et je me suis retrouvé à vivre une sorte de fantasme datant de l’époque où j’étais au lycée, à me demander ce que cela ferait de réaliser l’un de ces films et d’honorer ce qu’ils signifient pour vous et moi."

Le réalisateur a ajouté qu’il composera la musique du film aux côtés de l’icône John Williams, qui revient après avoir travaillé sur toutes les musiques de la franchise vieille de 41 ans, ainsi que sur son thème emblématique. Alors qu’un titre officiel pour le film avait été anticipé, la carte titre dans la bande-annonce indiquait simplement Indiana Jones. Dans ce nouveau film, Ford reprendra le rôle de l’archéologue fouettard préféré de tous, avec Waller-Bridge dans le rôle principal féminin, ainsi que Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook et Shaunette Renée Wilson. Et la meilleure nouvelle encore : John Rhys Davies est de retour dans le rôle de Sallah !

Jez Butterworth, John-Henry Butterworth et Mangold ont co-écrit le scénario. Kennedy, Steven Spielberg, Frank Marshall et Simon Emanuel sont les producteurs. En quatre films, la franchise Indiana Jones a rapporté près de 2 milliards de dollars dans le monde.

Et malgré les heures qui passent, Lucasfilm et Disney n’ont toujours pas publié ladite bande annonce à l’heure où est rédigé cet article...



Indiana Jones est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un énorme problème (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Les affiches (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Ça fait quoi de (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un premier extrait (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un spectacle de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)