Black Panther - Wakanda Forever : Savoir nager, pas obligatoire pour devenir roi d’un monde aquatique !

Date : 07 / 09 / 2022 à 14h00
Sources :

Life and Style via CBM


Quand on demande à Tenoch Huerta si on lui a demandé s’il savait nager pour pouvoir incarner le Namor de Marvel Studios dans Black Panther - Wakanda Forever, l’acteur mexicain de Narcos - Mexico a avoué qu’il ne savait pas le faire à ce moment-là, et qu’il avait menti...

On ne sait pas encore comment Marvel Studios compte donner vie au mythique continent englouti mais on sait que cette version de la nation sous-marine sera fortement inspirée de l’histoire aztèque. On ne sait pas encore si les habitants de la ville fictive y vivront par le biais d’effets visuels ou dans un énorme réservoir d’eau, mais Namor le sous-marinier lui-même ne savait pas vraiment nager lorsqu’il a été choisi !

Lors d’un entretien avec la publication espagnole Life and Style, l’acteur a avoué qu’il avait dû dire un petit mensonge lorsqu’il était pressenti pour le rôle de Namor dans Black Panther 2. On lui a demandé s’il savait nager, "j’ai répondu que je ne m’étais jamais noyé et je suis retourné voir mes managers."

Réalisant qu’il s’était potentiellement engagé dans un rôle qui l’obligerait à se mettre à l’eau, Huerta raconte : "Bien sûr, je n’ai rien dit à ce moment-là, car ils n’allaient pas me donner le rôle. Nous avons dû leur expliquer, par l’intermédiaire de mon avocat aux États-Unis, que c’est ainsi que nous, les Mexicains, sommes. Nous ne disons jamais non."

Huit mois de cours de natation ont finalement porté leurs fruits, mais ce n’était pas la seule façon dont Marvel Studios était prêt à travailler avec l’acteur : "Dans le film, il y a une inspiration mésoaméricaine, basée sur les recherches d’une équipe composée de personnes issues de différents domaines professionnels", explique Huerta. "Ils vous considèrent comme un collaborateur et ont toujours été très ouverts à mes commentaires et propositions pour améliorer le personnage. Je peux dire qu’ils ont écouté 90 % de mes notes et propositions, en plus du fait que, dès le début, je leur ai fait comprendre quelles étaient mes convictions et mes combats en dehors de l’écran."

La passion de Huerta pour Namor, malgré son incapacité initiale à nager, est claire. Alors que certains fans ne sont pas sûrs des changements apportés au personnage dans le MCU, le relier à une culture de la vie réelle semble être la façon choisie par Marvel de le rendre plus pertinent que s’il était dépeint comme un Aquaman légèrement plus raffiné. Black Panther - Wakanda Forever sortira au cinéma en novembre.


Black Panther est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Panther, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Black Panther 2 : Et si Chadwick Boseman ne nous avait pas quitté (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Des concepts-arts inédits (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Une romance ? Non, pas vraiment (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Ryan Coogler remercie Aquaman (...)
Black Panther - Wakanda Forever : Un rôle de Namor pas pris à la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024