Parasyte - The Grey : Un nouveau drame coréen pour Netflix
Netflix a confirmé la production de la série d’horreur coréenne Parasyte - The Grey. L’adaptation en live-action de la série de manga de Hitoshi Iwaaki, qui s’est vendue à plus de 25 millions d’exemplaires sur plus de 20 marchés, sera réalisée et co-écrite par Yeon Sang-ho, le créateur de Hellbound et réalisateur de Train To Busan et Peninsula.
L’histoire voit un groupe d’humains faire la guerre à des formes de vie parasites non identifiées qui vivent sur des hôtes humains et s’efforcent d’accroître leur puissance.
Jeon So-nee (Scripting Your Destiny, When My Love Blooms, Encounter) joue le rôle de Jeong Su-in qui est victime d’un parasite. Lorsqu’il ne parvient pas à prendre le contrôle de son cerveau, elle entre dans une étrange co-existence avec lui.
Koo Kyo-hwan et Lee Jung-hyun, qui ont tous deux travaillé avec Yeon dans Peninsula, sont également à l’affiche. Koo joue le rôle de Seol Kang-woo qui traque les parasites afin de retrouver sa sœur disparue. Lee est Choi Jun-kyung, le chef de la "Team Grey", une force opérationnelle qui lutte contre les parasites. Ayant perdu son mari à cause de ces formes de vie envahissantes, elle se consacre à leur disparition.
Les bandes dessinées originales d’Iwaaki, publiées de 1988 à 1995, ont déjà donné lieu à des adaptations animées et en live-action qui sont devenues les préférées des fans. Yeon, de retour chez Netflix après Hellbound, a créé son propre univers avec une touche coréenne. Ryu Yong-jae, scénariste du film Money Heist - Korea - Joint Economic Area de Netflix, a également écrit le scénario avec Yeon.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.