JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean : Critique de la partie 2

Date : 06 / 09 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


JOJO’S BIZARRE ADVENTURE STONE OCEAN

- Date de diffusion : 01/09/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.13 à 1.24
- Réalisateurs : Kenichi Suzuki, Toshiyuki Kato
- Scénariste : Yasuko Kobayashi d’après l’œuvre de Hirohiko Araki

LA CRITIQUE

La deuxième partie de JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean continuer de développer l’arc de la seule JoJo féminine de l’œuvre de Hirohiko Araki qui s’achèvera dans une troisième partie.

Le scénario montre une Jolyne bien décidée à empêcher son ennemi de mener ses plans a bien et prête à tout pour retrouver le disque mémoire de son père qui est en catatonie. Avec ses amis, elle va se retrouver en bien mauvaise position et va devoir affronter des opposants extrêmement puissants qui ont pour seul objectif de la tuer.

On retrouve avec énormément de plaisir la qualité d’une histoire hors norme qui est toujours aussi formidablement adaptée en série. Les traits des personnages, leurs habits incroyables et les couleurs pétantes des épisodes sont bien à l’unisson du travail d’un grand mangaka qui nous a malheureusement quitté récemment.

L’animation est toujours d’une grande qualité et les affrontements sont particulièrement haletants. On en prend régulièrement plein les yeux, alors que les morts s’accumulent et que la violence explose régulièrement. La série est donc à déconseiller aux plus jeunes, car les personnages ne font pas semblant et que les capacités qu’ils ont peut donner des actions particulièrement sanglantes et traumatiques visuellement.

Le doublage japonais est remarquable. Les protagonistes sont plus vrais que nature et la manière de prononcer le prénom de l’un des protagonistes, F.F. rend particulièrement bien dans cette langue où le son F n’est pas facile à prononcer.

Il est difficile de ne pas enchaîner les épisodes les uns après les autres, tant les rebondissements sont impressionnants et le rythme élevé. Toutefois, malgré des événements tragiques, le personnage principal continue d’avoir une force de caractère impressionnante et d’être particulièrement sympathique à suivre.

Ces nouveaux épisodes possèdent aussi leur lot d’émotion et un passage devrait aller droit au cœur des amateurs et les toucher plus particulièrement.

La deuxième partie de JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean est excellente et donne l’occasion de s’immerger dans un anime d’une qualité fantastique qui continue de développer l’univers particulièrement atypique d’un des meilleurs seinen jamais créé. Avec une histoire d’une imagination sans bornes, une réalisation remarquable et des personnages incroyables, cette plongée au cœur d’une prison est vraiment palpitante à suivre.

Impressionnant et spectaculaire.

SYNOPSIS

L’histoire de la famille Joestar se poursuit : Jolyne et son équipe font face à de nouveaux manieurs de stand derrière les barreaux de la prison de Green Dolphin Street.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)