Tad l’explorateur et la table d’émeraude : La critique

Date : 20 / 08 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


TAD L’EXPLORATEUR ET LA TABLE D’ÉMERAUDE

- Date de sortie : 24/08/2022
- Titre original : Tadeo Jones 3 : La tabla esmeralda
- Durée du film : 1 h 30
- Réalisateur : Enrique Gato
- Scénariste : Manuel Burque
- Interprètes VO : Oscar Barberán, Luis Posada, Michelle Jenner, Anuska Alborg, Alexandra Jiménez, Tito Valverde, Cecilia Suárez, Pablo Gómez
- Interprètes VF : Philippe Bozo, Guillaume Lebon, Marie-Eugénie Maréchal, Victoria Grosbois, Élodie Gossuin, Agathe Lecaron, Christophe Beaugrand

LA CRITIQUE

Tad l’explorateur et la table d’émeraude est le troisième volet des aventures de l’archéologue Tad qui se retrouve encore une fois dans une bien mauvaise situation.

Le scénario de Manuel Burque montre le personnage principal obligé de retrouver une tablette magique pour lever une malédiction touchant ses amis. Il va alors se retrouver embarqué dans une aventure épique qui va lui faire traverser plusieurs pays.

Il n’y a pas besoin de connaître précédemment le personnage. En effet, les relations entre les divers protagonistes sont rapidement expliquées et on s’habitue bien vite à l’étrange équipe hétéroclite qui voyage en sa compagnie.

La magie et le fantastique sont régulièrement présents dans des tribulations invraisemblables. L’humour est aussi au rendez-vous, alors que les mésaventures s’accumulent. On peut d’ailleurs apprécier une étrange visite du Louvre et une course-poursuite incroyable au sein de la ville Paris qui est vraiment très amusante.

L’œuvre d’Enrique Gato est d’ailleurs visible par un public jeune. Toutefois, les plus grands s’amuseront sans problème devant les nombreux rebondissements auxquels on assiste et les répliques caustiques que s’envoient les personnages entre eux.

Le doublage français est d’ailleurs très agréable et on prend beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de ces différents personnages qui ont chacun un caractère bien affirmé.

Sans compter que la musique de Zacarías M. de la Riva est aussi très plaisante à écouter et renforce l’aspect parfois spectaculaire de certains passages qui restent longtemps en mémoire.

La très belle animation et le soin portés aux décors très colorés participent beaucoup à la sensation agréable que l’on a de s’immerger dans les aventures archéologiques et fantastiques d’un individu débrouillard.

Tad l’explorateur et la table d’émeraude est un très bon dessin animé qui s’adresse à tout public qui fait passer un moment fun de divertissement en compagnie d’une étrange équipe formant une famille improbable. Avec une histoire sympathique, une réalisation agréable et des protagonistes auxquels on s’attache rapidement, chacun trouvera son compte dans des aventures qui font passer un bon moment de détente.

Plaisant et amusant.

SYNOPSIS

Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte. Ce périlleux voyage amènera Tad à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Alexander Adams
- Musique : Zacarías M. de la Riva
- Producteur : Alvaro Augustin, Ghislain Barrois, Nicolas Matji, Edmon Roch, Javier Ugarte pour Telecinco Cinema
- Distributeur : Paramount Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Tad l'explorateur et la table d'émeraude



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déserteur : La critique
L’Echappée : La critique
Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)