Those About to Die : Des Gladiateurs dirigés par Roland Emmerich pour Peacock

Date : 07 / 08 / 2022 à 11h00
Sources :

TVLine


Peacock se donne les moyens pour adapter le roman historique et épique de Daniel P. Mannix sur les gladiateurs romains dans une adaptation en série TV "à grande échelle". Le streamer qui fait le beau de NBCUniversal commande en effet une première saison de Those About to Die avec Roland Emmerich comme réalisateur et Robert Rodat comme scénariste.

Those About to Die se déroule "dans le monde spectaculaire, complexe et corrompu des sports de gladiateurs de la Rome antique", selon le synopsis officiel fourni par Peacock. "La série présente un ensemble de personnages divers à travers les nombreuses couches de la société romaine où le sport, la politique et les affaires se croisent et se heurtent."

Lisa Katz, présidente du contenu scénarisé chez NBCUniversal, a déclaré dans un communiqué que Those About to Die abordera "la Rome antique d’une manière totalement nouvelle", ajoutant : "Si la série aura une portée épique et offrira le spectacle des gladiateurs et des courses de chars, elle présentera également des personnages inattendus au milieu des intrigues de palais et d’un sombre monde criminel."

Et Emmerich d’ajouter : "Le puissant Empire romain m’a toujours fasciné, notamment ses jeux gigantesques qui divertissaient les masses grâce au spectacle du monumental Colisée. Au fond, il s’agit d’une épopée sportive menée par des personnages forts et divers qui explorent les chemins de la gloire, les chutes de la grâce et le besoin d’appartenir à quelque chose de plus grand que soi."

Peacock met donc sur sa série "à grande échelle" deux grands patrons d’Hollywood. Emmerich est évidement le réalisateur à qui on doit Stargate en 1994, Independence Day en 1998 (et sa suite Resurgence en 2016), ainsi que Le Monde d’Après, 2012 et plus récemment, Moonfall. De son côté, Rodat, sans doute moins connu du grand public, et est le créateur de la série Falling Skies. Il a écrit le film de Steven Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan, et The Patriot de Emmerich.

Pour rappel, le roman de 1958 de l’auteur Mannix a déjà servi à Hollywood. Ridley Scott l’a en effet utilisé pour son Gladiator de 2000 avec Russel Crowe.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Hysteria : Peacock recrute pour sa série satanique
Lockerbie : Catherine McCormack face à Colin Firth pour (...)
Long Bright River : Nicholas Pinnock face à Amanda Seyfried pour (...)
Projets Peacock : NBCUniversal fait le plein pour sa plate-forme (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024