SDCC 2022 - House of the Dragon : Des dragons à ne plus savoir où les mettre dans la préquelle de Game of Thrones

Date : 26 / 07 / 2022 à 13h00
Sources :

Deadline


Après la bande annonce de House of the Dragon, les fans de Game of Thrones présents au Comic Con de San Diego ont eu droit à quelques nouvelles infos lors du panel dédié à la préquelle.

Basée sur le roman Feu et Sang de George R.R. Martin, la série se déroule 200 ans avant les événements de Game of Thrones et raconte l’histoire de la Maison Targaryen et sa chute finale. Martin est apparu avec les acteurs de la série lors de la table ronde House of the Dragon, dans le Hall H aux côtés de Ryan J. Condal, mais aussi de Paddy Considine (Roi Viserys Targaryen), Matt Smith (Prince Daemon Targaryen), Olivia Cooke (Alicent Hightower), Emma D’Arcy (Princesse Rhaenyra Targaryen), Steve Toussaint (Lord Corlys Velaryon), Eve Best (Princesse Rhaenys Targaryen), Fabien Frankel (Ser Criston Cole), Milly Alcock (Jeune Princesse Rhaenyra Targaryen) et Emily Carey (Jeune Alicent Hightower).

Le producteur délégué Condal a d’abord parlé de l’un des nouveaux mondes de Westeros que nous verrons dans la préquelle. Il s’agira de Driftmark, une île dans la baie de La Néra près de Dragonstone qui est le siège de la maison Velaryon et du Serpent de mer. "Nous l’explorons assez souvent", a-t-il déclaré. Il a ajouté : "Nous commençons au sommet absolu de la richesse et de l’influence de la dynastie. Le plus grand nombre de dragons qu’ils auront jamais. C’est avant que les fleurs ne tombent de la rose."

Condal a fait la connaissance de Martin il y a neuf ans, lorsqu’il tournait son pilote de western surnaturel de NBC, The Sixth Gun, à Santa Fe, au Nouveau-Méxique. Il a dit à ses agents qu’il invitait l’auteur à dîner dans ce qu’il a qualifié de "fan-stalking léger" et qu’il lui "piquait le cerveau".

"Je lui ai volé son casting de ce pilote raté", a déclaré Martin en parlant des acteurs de cette série qui ont participé à Games of Thrones, dont Pedro Pascal.

"Ce qui était important pour la série, c’est qu’il y a 17 [dragons] à l’apogée de celle-ci", a déclaré Condal à propos de l’importance de créer les bêtes. "Nous avons commencé à conceptualiser sur avant de commencer à filmer."

De son côté, Considine a déclaré à propos de son personnage dans la série : "Viserys est un homme bon. Il a hérité de la couronne parce que c’est un homme bon et un érudit. C’est un homme qui se soucie des choses, et il y a une grande tragédie là-dedans. Il porte en lui quelque chose qui est un grand secret et la chute potentielle de l’homme."

Ce à quoi Martin a répondu : "Un bon roi est quelqu’un qui considère qu’être roi est un devoir plutôt qu’un privilège auquel on a droit. Le devoir est de rendre la justice, de faire régner la paix et, à l’occasion, de faire des choses ennuyeuses comme construire des routes et des installations sanitaires. Personne ne veut voir une série sur le roi Viserys construisant des routes. Il n’est pas guidé par la gloire."

Alors que Game of Thrones a été inspiré par la Guerre des Deux-Roses, Martin a mentionné que House of Dragon est basée sur l’anarchie dans l’histoire du monde. Il expliqué que personne n’est totalement mauvais ou bon dans la série : "J’ai toujours pensé que les personnages les plus intéressants sont de grands personnages. Ils sont capables de générosité, de bien et d’amour et la semaine suivante, ils font quelque chose dont ils ont honte."

Best a dit à propos de sa reine qui n’en a jamais été une : "Ça l’énerve vraiment. Elle aurait dû être la reine, et c’est un peu agaçant qu’elle ne le soit pas. Et ennuyeux que les gens ne cessent de le lui rappeler." Quant à Toussaint sur son Corlys : "Il a fait les fameux neuf voyages. ... Au moment où nous le rencontrons, c’est un homme riche, qui a réussi par lui-même." L’acteur a ajouté : "J’étais jaloux que toute ma famille puisse monter des dragons et pas moi."

D’Arcy a dit que ce qui anime sa Rhaenyra, c’est "le feu". Elle joue la version plus âgée du personnage, tandis qu’Alcock est la jeune. Les deux actrices ne se sont jamais concertées pour créer le personnage. Une partie de la série, selon D’Arcy, traite de leur personnage qui se dispute avec des personnages masculins sur la façon dont Rhaenyra est la souveraine légitime.

Carey a déclaré à propos de la création de sa Alicent : "Je pense qu’elle a de multiples facettes. Beaucoup s’attendent à ce qu’elle soit la méchante de la série. Le fait de la rajeunir nous donne plus de possibilités à explorer. Je n’ai jamais eu la liberté de créer un être humain entier comme ça avant." Smith a, quant lui, expliqué la raison pour laquelle il a choisi un rôle aussi sombre dans House of Dragon : "Une fois que j’ai joué le Docteur [dans Doctor Who], je cherchais à jouer quelque chose de complètement différent."

Cooke a raconté que Rhys Ifans (Otto Hightower) "ravageait toute la table [de chocolat]". Les acteurs ont également apprécié de partager comment il se frayait un chemin à travers un sac de chips. Elle a également déclaré à propos de la préparation de la première de la série : "Il y a une pression énorme pour vous donner ce que vous voulez, pour que ce soit différent et que nous y mettions notre propre empreinte. Nous espérons que cette série aura le même héritage. Mon Dieu, nous avons travaillé comme des fous pendant un an. Et ces gars ont travaillé plus longtemps. Ouais, les gars, j’espère que vous allez aimer ça."

Martin a déclaré qu’il ne prévoyait pas de faire un caméo dans House of Dragon. Il est toujours en train de travailler sur son livre The Winds of Winter. "C’est un peu tard", a-t-il avoué.

La dernière question d’un fan : "Avez-vous interdit les tasses de café sur le plateau ?", en référence du caméo accidentel de Starbucks dans la dernière saison de GoT. Smith a répondu : "Non, il y en a partout."



Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Knight of the Seven Kingdoms : Verrons-nous l’autre préquel (...)
Game of Thrones : Un scénariste pour un retour aux sources
Nine Voyages : De live-action à animation pour le spin-off à (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024