The Flash : Un échange de bon procédé entre Warner Bros et Ezra Miller

Date : 05 / 07 / 2022 à 13h45
Sources :

Variety via CBM


Alors que Ezra Miller multiplie les incidents ces dernières semaines - mettant ainsi en danger le potentiel lucratif du prochain The Flash de Warner Bros. / DC Films, le studio s’engage quand même à sortir le film en salles tandis que la star aurait l’intention de "se concentrer [sur la guérison]".

The Flash a eu un parcours compliqué vers le grand écran. Le film, réalisé par Andy Muscietti (Ça) doit sortir en juin 2023 (après avoir été retardé par rapport à sa date initiale de novembre 2022), mais sa sortie a été remise en question ces derniers mois, car Miller fait l’objet de plusieurs allégations troublantes. Deadline a rapporté en juin dernier que le studio réfléchissait à plusieurs options pour le sort de The Flash, qui comprenaient sa sortie en salles comme prévu (sans grande promotion) et son abandon sur HBO Max (avec une perte lucrative considérable). L’article mentionnait que David Zazlav, PDG de Warner Bros. Discovery, devait prendre une décision prochainement.

Dans un rapport de Variety détaillant les accusations portées contre Miller, les sources affirment que Warner Bros. a l’intention de maintenir The Flash dans sa version actuelle de 2023 : "[On] ne sait pas si [Miller] continuera à jouer le rôle du Bolide Ecarlate dans de futurs projets, mais Warner Bros. s’engage toujours à sortir son blockbuster The Flash, doté d’un budget de 200 millions de dollars, dans les salles en juin 2023." Cela fait écho à un précédent rapport de Variety qui affirmait que WB voulait aller de l’avant avec la sortie du film en salles.

Tout au long de l’année dernière, des internautes ont proposé de mettre The Flash sur HBO Max ou de confier le rôle du Bolide Ecarlate à un nouvel acteur (comme cela a été fait avec Kevin Spacey pour Tout l’argent du monde en 2017 et Chris D’Elia pour Army of the Dead sur Netflix). Cependant, ces options ne semblent pas être valables pour Warner Bros.

Variety a rappelé que l’aventure autonome de Barry Allen était très coûteuse, ce qui fait que le mettre sur HBO Max, annuler sa sortie ou même reprendre la production avec une autre star sont des scénarios irréalisables. Ce dernier scénario serait dû au fait que Miller est "dans pratiquement toutes les scènes". Il convient de noter que le très sérieux média a rapporté en juin 2022 que The Flash avait été "extraordinairement bien accueilli" par le public test, ce qui pourrait théoriquement constituer un facteur de motivation supplémentaire pour Warner Bros. afin de maintenir le projet sur grand écran.

Quant à l’acteur, les sources de Variety ont déclaré que Miller "espère" pouvoir parler des accusations portées contre lui à l’avenir, mais qu’il prend du temps pour lui afin de "se concentrer sur sa santé et sa guérison au cours des prochains mois". L’acteur a apparemment reconnu lesdites allégations plus tôt cette année dans une série de Stories Instagram. Quel que soit le sort final du film, Deadline a déclaré qu’Ezra Miller ne faisait plus partie des plans de Warner Bros pour l’univers cinématographique DC après The Flash.


Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)