Superman & Lois : Où se situe la série DC dans le Arrowverse ? (SPOILERS)

Date : 01 / 07 / 2022 à 13h30
Sources :

TVLine


Spoiler Alert ! Le final de saison de la série DC Superman & Lois de The CW survenu récemment a finalement donné aux fans une réponse qu’ils attendaient - même si ce n’était pas celle à laquelle ils s’attendaient.

Nous parlons ici de la façon dont cette série est connectée à l’Arrowverse, un sujet qui a été abordé (bien que brièvement) cette semaine par le Général Lane.

"Je travaille pour le ministère de la Défense depuis longtemps", a dit Sam à ses petits-fils. "J’ai vu des choses que vous ne pourriez pas croire - des aperçus d’autres mondes, et les ligues de super-héros. Et même si nous n’avons que votre père sur cette planète, remercions Dieu que nous l’ayons, car il est le meilleur de toutes les Terres."

S’adressant à TVLine, le showrunner Todd Helbing reconnaît : "Dès le premier jour, on s’est demandé comment nous étions connectés à l’Arrowverse. Si vous revenez au premier script qui a été envoyé à Warner Brothers et DC, il comportait de nombreuses références à d’autres héros comme The Flash. À certains moments du tournage, et je pense l’avoir déjà dit, il y avait une photo de Kara sur le bureau de Lois au Daily Planet. Toutes ces choses ont été lentement retirées, et plus nous le faisions, plus le fait de les mentionner devenait une boîte de Pandore."

Alors, pourquoi n’avons-nous pas eu ce grand discours plus tôt ?

"DC et moi avons eu une conversation pendant la saison 1, et la décision [de garder Superman & Lois séparés] a été prise à ce moment-là, mais je ne pouvais pas la rendre publique avant la fin de cette saison", explique Helbing. "Donc, quand j’ai reçu toutes ces questions [dans les interviews précédentes], je savais ce que nous faisions, mais je ne pouvais jamais en parler. C’était un peu frustrant de mon côté, mais je comprends parfaitement la position de DC. Cela a donc permis de mettre un terme à cette situation. Je dis depuis le début que nous voulons mettre notre propre empreinte sur la propriété de Superman. Cela n’avait pas pour but de nous éloigner de l’Arrowverse, mais comme beaucoup d’autres séries ne seront malheureusement plus diffusées, cela semblait être la bonne chose à faire."

Bien que ce Superman soit conscient du multivers, comme cela a été établi dans l’épisode 7 de la saison 1, "nous devons penser à cela comme à un Superman distinct, un sosie de celui qui était dans l’Arrowverse", dit Helbing. "Je comprends pourquoi tout le monde veut des références, mais ça aurait été mal interprété."

Quant au John Diggle que nous avons vu à la fin du final de la saison 2, il n’est pas non plus - vous l’avez deviné - le même Diggle qui a passé huit saisons à botter des fesses dans Arrow.

"C’est aussi un nouveau Diggle", confirme Helbing. "David Ramsey s’était laissé pousser la barbe et les cheveux. Il m’a appelé et m’a dit : « J’ai laissé pousser mes cheveux, j’ai l’air différent. Voulez-vous que je me rase et que je me fasse couper les cheveux ? » Donc pour ne pas ajouter plus de confusion, mais c’est un Diggle différent."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Superman & Lois : Un reporter du Daily Planet dans la série (...)
Superman & Lois : Une nouvelle menace massive pour Clark et (...)
Superman & Lois : L’époustouflante saison 4 ? Il va (...)
Superman & Lois : Elizabeth Tulloch célèbre le début du (...)
Superman & Lois : Chronique d’une mort annoncée
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix