Superman - Solar : Le projet fou d’un fan de DC

Date : 24 / 06 / 2022 à 13h30
Sources :

CBM


Après avoir fait partie de la police militaire de l’armée américaine et passé les 15 dernières années dans la production vidéo, Andrew List s’inspire de son lien de longue date avec le personnage de Superman et exprime son point de vue sur lui dans le nouveau film indépendant, Superman - Solar, qui est actuellement en quête de financement sur Indiegogo.

"J’ai été attiré par le personnage depuis que je suis enfant", explique le vétéran de l’armée américaine. "Je regardais les films encore et encore et j’ai continué à l’aimer en grandissant, mais pour des raisons différentes. En tant qu’enfant, c’est excitant de voir un type se transformer en un être incroyable, mais en grandissant, c’est son humanité qui m’a ramené vers lui. C’est un type qui, s’il le voulait, pourrait être un Omni-Man, un Homelander ou un « Superman : Red Son ». Il pourrait être un tyran et forcer les gens à faire ce qu’il veut, mais il choisit de vivre parmi nous. Il choisit d’être coincé dans les embouteillages. Il choisit d’avoir un travail régulier. Il choisit de s’associer à toutes ces choses qui font de nous des êtres humains, de sorte qu’il comprend tous nos problèmes humains et s’y associe si profondément."

Il attribue cela à la façon dont Clark Kent a été élevé par les Kent à Smallville, où il a appris ce que c’était de travailler dur, de se soucier des gens et de toutes les petites, mais importantes, choses de la vie : "C’est ce qui a toujours été la plus grande chose de Superman pour moi. En tant qu’êtres humains, nous regardons souvent une situation en nous disant : « Ce n’est pas mon problème ». Mais Superman n’a jamais cette perspective et je pense que c’est quelque chose que nous pouvons tous nous efforcer d’améliorer. C’est une norme difficile à atteindre, évidemment, mais c’est quelqu’un qui combat les extraterrestres, qui atterrit et qui dit : « Hé, il y a un type qui a un pneu crevé. Laissez-moi l’aider à le changer rapidement »."

S’il ne donne pas beaucoup de détails sur Superman - Solar, il précise que le film s’inspire de All-Star Superman et de Superman - Grounded, mais surtout des éléments de l’histoire du personnage qu’il a toujours voulu voir transposés en action. Il sera aidé en cela par Glenn Kiil dans le double rôle de Clark Kent et Superman, les deux s’étant rencontrés lorsqu’ils servaient dans l’armée américaine.

En parlant avec List, on ne peut s’empêcher de sentir qu’il a été touché par l’optimisme et l’espoir que représente Superman, mais cela soulève aussi la question de savoir ce que, en ces temps plus cyniques et plus divisés, l’homme d’acier peut représenter pour le XXIe siècle.

"Cette question sera abordée de manière très spécifique dans le film. À un moment donné, il dit à Lois Lane qu’il est ici pour faire ce qui est juste, ce à quoi elle demande qui décide de ce qui est juste ? Il répond : « C’est moi, Mme Lane », ce qui l’amène à lui demander si cela signifie qu’il va devenir un tyran. Il répond : « Non, mais je veux que mes décisions soient les miennes. Si je prends les mauvaises, c’est moi qui en serai responsable. Je ne veux pas que quelqu’un me dise ce que je dois faire et je ne veux pas que quelqu’un d’autre prenne ces décisions pour moi ». Je paraphrase évidemment, mais l’idée est que chacun a droit à son opinion, mais pas à la violence. Tout le monde n’aimera pas Superman, car c’est la réalité de notre époque, mais cela n’influencera jamais Superman lui-même. Pour moi, ce qui fait de lui Superman, c’est qu’indépendamment du fait que les gens disent « Je n’aime pas ce type qui fait ce qu’il fait », il est toujours là pour dire « Je suis là pour faire ce qui est juste. Je suis toujours là pour aider quelqu’un à faire sortir un chat d’un arbre et je suis toujours là pour empêcher cet astéroïde de frapper la Terre »."

Pour soutenir Superman - Solar, rendez-vous sur la page Indiegogo du projet.



Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Superman : Préparez-vous à en prendre plein la vue
Superman : Nicholas Hoult évoque son Lex Luthor avec Michael (...)
Superman : Wendell Pierce dans un rôle iconique
Superman - Legacy : Un nouveau titre et un nouveau logo pour le (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024