Willow : Créer de nouveaux personnages pour l’amour des fans

Date : 31 / 05 / 2022 à 13h00
Sources :

Collider


"Je voulais leur donner cinq nouveaux genres... qui soient totalement différents et amusants à leur manière", explique Jonathan Kasdan à Arezou Amin de Collider. Le producteur scénariste explique comment il a convaincu les huiles de Disney pour créer la Willow de Disney+ et évoque la création de nouveaux personnages que les fans vont adorer dans la suite du film éponyme culte des années 80.

Lors de la Star Wars Celebration de la semaine dernière, il y a eu un moment Lucasfilm Showcase, et qui dit Lucasfilm dit forcément Willow et Kasdan en a alors profité pour glisser quelques infos concernant sa petite série à destination de Disney+. Faisant suite au film d’aventure culte, la série fait revenir le sorcier Nelwyn de Warwick Davis pour aider une princesse à sauver son frère jumeau 200 ans après avoir banni le maléfique Bavmorda.

Kasdan, fils du légendaire cinéaste Lawrence Kasdan, est l’un des responsables du regain de vie de la franchise. Il a pu rejoindre Davis et Joanne Whalley lors du panel Lucasfilm, et expliquer comment la série a vu le jour grâce à son désir de voir une suite et à la rencontre fortuite entre lui, Davis et le réalisateur du film original, Ron Howard, sur le tournage de Solo. Heureusement pour lui, George Lucas était également un fan du film et Kasdan a sauté sur l’occasion de rejoindre la franchise.

Le scénariste et producteur s’est expliqué sur le fait de redonner vie au monde qu’il aimait lorsqu’il était enfant, et sur ce que cela représentait de combler le fossé entre les fans qui ont grandi avec le film et le nouveau public, plus jeune, en déclarant que Willow avait un avantage par rapport aux autres projets de Lucasfilm :

"Je savais que Willow avait un avantage que je ne pense pas que Star Wars avait, à savoir que... le McGuffin de l’histoire est un bébé. Et donc les questions se posent : « Qu’est-il arrivé au bébé ? Où est passé le bébé ? » La série s’intéresse vraiment à ces questions, à sa réponse et à la façon dont elle affecte la vie de toutes ces personnes, ainsi qu’à la façon dont ce personnage et ce sauveur s’inscrivent dans l’histoire future du monde, et c’est ce que nous allions faire, et c’est ce que je leur ai proposé dès le premier jour. On va voir ce que cette petite fille va devenir en grandissant. La question est de savoir quelle place elle occupe dans notre histoire, et à quel moment."

Il a également parlé de la création de nouveaux personnages que le public, jeune et moins jeune, pourra aimer, et de l’importance de trouver un personnage qui puisse tenir la corde avec le Madmartigan de Val Kilmer dans le film original, tout en étant frais, créatif et intéressant :

"Le truc, c’est que je savais que je voulais mettre, tout comme Warrick et Val formaient une paire si spécifique, et je savais qu’on ne pourrait jamais répéter cela, alors je voulais leur donner cinq nouveaux genres d’interaction qui étaient totalement différents et amusants à leur manière, et qui se sentaient vraiment contemporains de la façon dont Val se sentait vraiment contemporain en 1988... ces trois femmes, arrivant et assumant ce rôle, c’était le plus amusant."

Ce Willow, bien que construit sur les mêmes bases que son prédécesseur, est un peu différent en partie à cause de l’âge des personnages. Un Willow Ufgood plus âgé et plus sage est maintenant à la tête d’une nouvelle génération de héros et a la responsabilité de les guider tout comme il a été soutenu dans l’original. Dans la même veine, Kasdan, l’un de ces enfants qui a usé la bande du film original, fait désormais avancer le monde avec l’aide de Wendy Mericle. Howard sera également présent en tant que producteur pour aider à retrouver la magie de ce classique culte de la dark fantasy.

Kasdan tente de reprendre le flambeau de Willow, en apportant à la série la comédie et l’aventure de fantasy dans cette véritable suite. Il dispose d’un excellent et jeune casting, ou, comme il l’a dit lors du panel Lucasfilm, "de jeunes enfants ennuyeux qui peuvent l’ennuyer (Davis) pendant un petit moment", avec Ruby Cruz, Erin Kellyman, Ellie Bamber, Tony Revolori, Amer Chadha-Patel, Dempsey Bryk et Talisa Garcia qui rejoignent Davis ainsi que sa fille réelle, Annabelle Davis, dans le rôle de sa fille à l’écran.

Willow sera disponible sur Disney+ le 30 novembre.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Willow : La série reviendra
Willow : La très mauvaise nouvelle qui nous fait tomber de (...)
Willow : Un cliffhanger insoutenable (SPOILERS)
Willow : Les affiches personnages de la série Disney+
Willow : Un début de série riche en enseignements (SPOILERS)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)