Arrowverse : The CW n’en a pas encore fini avec les super-héros DC

Date : 23 / 05 / 2022 à 14h00
Sources :

Deadline


On pouvait se demander ce que The CW allait faire de son Arrowverse après les annulations choquantes des séries Legends of Tomorrow, Batwoman et Naomi. D’autant que le frêle univers DC du réseau ne repose plus que sur The Flash, qui pourrait bien elle aussi arriver en fin de course en 2023, Superman & Lois et de la prochaine nouvelle série Gotham Knights, ainsi que la Stargirl partagée avec HBO Max.

Cette réduction des effectifs des séries DC intervient alors que The CW est en passe d’être vendue à Nextar, et que son co-parent actuel, Warner Bros, qui possède la marque DC et fournit les séries de super-héros de The CW, vient également de faire l’objet d’une fusion. Les nouveaux dirigeants de Warner Bros. Discovery ont fait de la refonte de DC une priorité et cherchent à créer un univers cinématographique cohérent à la manière de Marvel.

Quelle est la place de l’univers DC de The CW dans ce contexte ? Lors de la conférence de presse pré-Upfront, le président-directeur général de The CW, Mark Pedowitz, n’a pas voulu commenter les plans de WBD, mais il a parlé des intentions de son réseau.

"Pour l’univers DC de The CW, nous avons Gotham Knights, donc nous restons dans le domaine des super-héros, nous restons avec Greg Berlanti qui a dirigé de manière créative l’univers DC de The CW." Notant qu’il n’y a que trois séries DC qui reviennent, il a reconnu que l’univers DC de The CW "n’est pas aussi robuste que celui des années passées". Cependant, "nous avons commencé par une série, Arrow, il y a 10 ans, et nous avons maintenant créé toute une panoplie de séries de super-héros, et nous en sommes fiers."

"Nous avons l’intention de rester dans ce secteur, quelle que soit l’issue en cas de vente ou de non-vente. La Warner est consciente de la valeur de ces propriétés, et DC Comics est conscient de la valeur de ce que cela représente pour leur commercialisation en termes de franchise. Legends a créé une toute nouvelle vie pour des personnages qui n’existaient peut-être même pas ou qui n’étaient pas utilisés ; ils n’avaient pas vu la lumière du jour. Nous avons apporté une valeur énorme à DC et Warner Bros. en termes de réalisation de l’univers que Greg Berlanti et son équipe ont créé."

Encore une fois, ne pouvant pas parler au nom de Warner Bros. Discovery, Pedowitz a déclaré : "En ce qui nous concerne, nous sommes interconnectés grâce au travail de Greg Berlanti et de son équipe et cela restera ainsi." Gotham Knights partage des personnages avec la franchise Batman de Warner Bros. La chaîne a son propre Superman, et le Flash de la CW coexiste avec la version du personnage dans le prochain film du studio.

Pour ce qui est de la série du Arrowverse, The Flash, qui en sera à sa saison 9, "Nous n’avons pas encore déterminé s’il s’agit de la dernière saison", a déclaré M. Pedowitz. Il prévoit d’organiser prochainement une réunion avec les producteurs de la série, Eric Wallace et Berlanti, pour discuter de son avenir.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une série DC aussi violente que The Batman
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Dead Boy Detectives : Netflix programme sa série DC
The Penguin : La bande annonce
Suicide Squad Isekai : Tout ce que l’on en sait et une (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix