Shining Girls : Critique 1.06 Bright

Date : 20 / 05 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


SHINING GIRLS

- Date de diffusion : 20/05/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.06
- Réalisateur : TBA
- Scénaristes : TBA
- Interprètes : Elisabeth Moss,Wagner Moura, Jamie Bell, Phillipa Soo, Amy Brenneman , Chris Chalk

LA CRITIQUE


À ceux n’ayant pas eu le courage de continuer Shining Girls, à cause de la complexité de sa narration, on pourrait très bien leur dire de commencer la série avec ce sixième épisode qui revient sur les origines de Harper et sa capacité à voyager dans le temps. Néanmoins, commencer la série avec cet épisode enlèverait beaucoup du plaisir qu’on peut avoir à essayer de comprendre le fonctionnement de l’univers de la série et à élaborer de théories pour essayer de donner du sens à tout ce qui est amené de manière aussi cryptique que désorganisée.

Pour ne pas enlever la moindre once du plaisir que vous aurez à découvrir cet épisode, nous ne vous dévoilerons rien de son contenu. Sachez toutefois que tout ce qu’on y apprend s’avère être logique et vous surprendra en fait très peu, mais les choses sont amenées avec l’intelligence nécessaire pour nous donner envie d’y croire et d’adhérer à l’ensemble des choix narratifs.

Maintenant que la série à révéler une très grande partie de ses mystères, vous pouvez d’ailleurs vous demander si cela va rendre les deux derniers épisodes moins intéressant à regarder. En fait, l’épisode, qui s’avère étonnamment linéaire, finit par un twist redoutable qui remet en question l’ensemble des événements qu’on a pu voir précédemment et promet d’étonnants rebondissement pour la suite.

Ce qui est certain, c’est qu’à travers cet épisode, Shining Girls est en train de réussir son pari : celui de nous proposer une version inédite des voyages temporels marquée par les intentions diaboliques de son protagoniste. Du coup, est-ce que la série va s’achever de manière morale en mettant fin aux agissements de Hunter ou est ce qu’elle va oser proposer quelque chose de plus ambigu ? Pour marquer nos esprits, Shining Girls devra frapper fort, parce qu’il lui manque encore ce petit soupçon d’émotion qui fait qu’on s’attache à une œuvre et qu’on a envie de la partager autour de soi.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)