L’âge de glace - les aventures de Scrat : Critique de la saison 1

Date : 16 / 04 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


L’ÂGE DE GLACE - LES AVENTURES DE SCRAT

- Date de diffusion : 13/04/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.01 à 1.06
- Réalisateur : Donnie Long, Lisa Allen Keane, Jeff Gabor, Eric Prah, Michael Berardini, Drew Winey, Matthew J. Munn
- Scénariste : Donnie Long, Galen Tan Chu, Michael Berardini, Michael Thurmeier, James Young Jackson, Drew Winey
- Interprètes : Chris Wedge, Kari Wahlgren

LA CRITIQUE

L’âge de Glace : les aventures de Scrat est une adorable mini-série en six épisodes de quatre minutes qui se focalise sur l’un des personnages emblématique de L’âge de glace.

Chacun des épisodes est totalement indépendant, toutefois il y a une certaine progression que l’on décèle entre les différents épisodes.

Le scénario présente un Scrat toujours obsédé par son gland qui va découvrir un bébé Scrat. Il va alors l’adopter, mais ce dernier a la même fascination pour le grand gland que son nouveau père.

Le duo infernal va donc passer son temps à se disputer le gland, tout en ayant des points communs. On va ainsi découvrir un Scrat toujours très en forme, toujours extrêmement malchanceux, qui va parfois devoir essayer de choisir entre le petit être qui fait fondre son cœur et l’objet de tous ses désirs.

Les épisodes s’enchaînent très facilement les uns après les autres. Il faut donc espérer une nouvelle saison qui permettrait de suivre encore plus d’aventures de ce duo improbable. D’autant que bébé Scrat est bien plus intelligent que son géniteur adoptif et que celui-ci a aussi des grandes capacités à faire craquer le spectateur devant sa bouille adorable.

Chaque épisode est muet, mais les borborygmes spécifiques de Scrat sont parfaitement reconnaissables. La musique est aussi bien sympathique et comme les bruitages, accompagne parfaitement les tribulations improbables de cet étrange animal.

Il faut signaler que si les épisodes sont accessibles à tous, deux d’entre eux sont réservés aux 6 ans ou plus. En effet, l’un d’entre eux peut être effrayant pour des touts petits et le second aborde un sujet beaucoup plus grave que les autres récits.

L’animation est très bien faite. Les personnages se déplacent avec crédibilité et les événements qui empêchent Scrat de mettre la main sur son gland fétiche sont toujours variés, et parfois très impressionnants.

Le design du personnage est fidèle à celui que l’on connaît précédemment. Celui de son petit compagnon est absolument adorable. D’autant que la couleur de ses yeux et son air beaucoup plus éveillé lui apporte un charme certain.

L’âge de Glace : les aventures de Scrat est une mini-série adorable et complètement incontournable pour les fans du petit animal. Avec des petites histoires amusantes et bien trouvées et une réalisation qui met parfaitement en valeur les personnages, on s’amuse énormément devant les aventures hautes en couleur de ces derniers qui ont pour principal défaut d’être vraiment trop courtes.

Fun et irrésistible.

SYNOPSIS

Série de six courts métrages d’animation centrés sur le célèbre écureuil à dents de sabre, Scrat. Devenu père, notre héros malchanceux s’occupe tant bien que mal de son fils, l’adorable Baby Scrat, qui est aussi un petit coquin. Leur vénération commune pour le précieux Gland n’arrange rien à l’affaire.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +