Moon Knight : Critique 1.03 En toute amitié

Date : 14 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


MOON KNIGHT

- Date de diffusion : 13/04/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.03 En toute amitié
- Réalisateur : Mohamed Diab
- Scénaristes : Beau DeMayo, Peter Cameron, Sabir Pirzada
- Interprètes : Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy, Gaspard Ulliel, Lucy Thackeray, F. Murray Abraham, Ann Akinjirin, David Ganly, Saffron Hocking, Sofia Asir, Antonia Salib, Ahmed Dash, Hazem Ehab, Amr Al-Qadi, Zizi Dagher, Karim El-Hakim

LA CRITIQUE

Avec ce troisième épisode de Moon Knight, c’est cette fois-ci Marc Spector qui est mis en avant, ce qui permet aux spectateurs de le découvrir un peu plus.

En effet, le scénario de Beau DeMayo, Peter Cameron et de Sabir Pirzada montre le mercenaire engagé dans une course contre la montre en Égypte pour essayer d’arrêter l’émergence d’une déesse égyptienne qui pourrait avoir un gros impact sur le monde.

On retrouve Mohamed Diab à la réalisation qui continue d’être très à l’aise dans le traitement de son personnage à la personnalité duale. Celui-ci offre de nouveau des scènes d’action impressionnantes, des ellipses bien trouvées et permet de s’immerger en plein cœur de la politique des anciens Dieux égyptiens.

Le plus grand intérêt de l’épisode repose sur l’obligation des différents personnages de s’entraider pour essayer d’attendre leurs objectifs. Ainsi, le mercenaire doit composer avec son individualité plus calme, Khonshu doit prendre des risques et Layla doit essayer de se faire à la nouvelle personnalité de son mari.

Les protagonistes sont vraiment très bien interprétés. Oscar Isaac est très impressionnant en homme devant gérer ses deux facettes. May Calamawy est bien sympathique en aventurière sans peur voulant éviter de se retrouver devant un drame. Ethan Hawke est imposant en chef d’une secte sachant trouver les bons mots pour convaincre les indécis. Il faut aussi signaler la dernière apparition télévisuelle de Gaspard Ulliel à qui l’épisode est d’ailleurs dédié.

Cette plongée en plein cœur de l’Égypte est vraiment agréable et très dépaysante. On voit ainsi les protagonistes évoluer en plein cœur du Caire ou dans les régions plus désertiques du pays. Le travail sur les décors, qui continuent d’être souvent très imposants, renforce le plaisir visuel que l’on a de découvrir ces aventures sortant de l’ordinaire.

D’autant que des effets spéciaux sympathiques viennent rajouter du piment à l’histoire, notamment un final qui est particulièrement appréciable sur grand écran. La magie s’invite donc aussi dans une intrigue continuant de tabler sur de l’action et sur des personnages sortant de l’ordinaire. Sans compter que le costume très sympathique du personnage principal est vraiment très intéressant et possède de nombreuses fonctions.

Le troisième épisode de Moon Knight fait voyager et permet de rentrer de plein pied en Egypte, berceau des Déités qui s’affrontent et ont des visions de l’avenir de l’humanité différentes. Avec une histoire introduisant un monde que l’on ne connaît pas, une réalisation attractive et des comédiens formidables, on continue de se divertir avec plaisir.

Passionnant et original.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)