Blackhawk : David Koepp toujours au travail aux côtés de Steven Spielberg

Date : 03 / 04 / 2022 à 13h00
Sources :

Collider via SYFY WIRE


Alors qu’il était en train de discuter avec les gens de Collider à propos du film KIMI de Steven Soderbergh pour HBO Max, le scénariste David Koepp (Jurassic Park, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) a évoqué le statu du projet Blackhawk porté un temps par Steven Spielberg.

Ce dernier, âgé aujourd’hui de 75 ans, est plus que jamais occupé par ses activités de réalisateur (The Fabelmans), et de producteur (de Indiana Jones 5 à la série Halo en passant par Jurassic World 3), mais a quand même le temps de continuer à se consacrer au projet d’adaptation cinématographique des comics DC intitulés Blackhawk.

C’est en 2018 qu’on apprenait que Spielberg était attaché au projet, ce qui l’aurait à nouveau réuni avec Koepp après plusieurs collaborations communes et lui aurait également permis de renouer avec l’époque de La Seconde Guerre Mondiale après Il faut sauver le Soldat Ryan, Empire du soleil ou 1941. C’était une idée passionnante, mais Spielberg et Koepp ont tous deux été occupés par d’autres projets, et Blackhawk a semblé s’effacer un peu de la conscience du public.

Cela ne signifie pas pour autant que le film soit mort. Dans une nouvelle interview accordée à Collider, Koepp a précisé que Blackhawk est toujours bien vivant, même s’il est un peu en attente pour le moment.

"Nous avons un scénario qui est très bon et nous pensons tous qu’il est très bon. Il y a eu beaucoup de changements de direction chez Warner Bros, donc je pense que nous avons juste attendu que cela se calme et qu’ils décident de ce qu’ils veulent faire avec leur DC Universe. J’espère évidemment que [Spielberg] le fera ou, s’il ne le réalise pas, qu’il le produira et que quelqu’un de bien le réalisera. Parce que ce serait très amusant. J’aime beaucoup le scénario et j’espère qu’il sera produit. Mais encore une fois, c’est l’un de ces films qui va nécessiter 200 millions de dollars, donc, essayer de faire sortir ces baleines de la plage est un gros processus."

Depuis 2018, Warner Bros. a changé son fusil d’épaule et a décidé de mener son DC Universe dans plusieurs directions. Il est difficile de dire où Blackhawk s’inscrirait dans cette approche un peu moins cohésive des choses. ais Koepp a également souligné que, en raison de son cadre de la Seconde Guerre mondiale, le film n’a pas nécessairement besoin de s’intégrer à côté de quoi que ce soit. Et même si c’était le cas, il y a toujours des façons très "comic book" de fusionner des histoires et des personnages.

"Non, et ce serait difficile parce que c’est en 1941 ou 1940, en fait", a déclaré Koepp quand on lui a demandé si le film se déroulerait dans le même monde que Wonder Woman et Aquaman. "Ce serait donc un peu délicat. Lorsque nous développions le scénario, nous nous sommes dit : « Hé, faisons un grand film. On est en 1940, c’est comme ça ». Et si ça marche et qu’à l’avenir ils décident d’unir tout le monde, je suis sûr que le voyage dans le temps ne sera pas un problème. Parce que les bandes dessinées ont un excellent moyen de résoudre ce genre de choses. « On a besoin que Wonder Woman soit là ! Bien. Eh bien, elle le peut, grâce au Portail de Prométhée ». Je suis là : « C’est quoi le Portail de Prométhée ? » [Et on me répond :] « Tu ne sais pas ce qu’est le Portail Prométhée ? »"

Les comics Blackhawk sont centrés sur une équipes de pilotes de chasses pendant La Seconde Guerre Mondiale, dans leur lutte contre les nazi. Créés par Will Eisner, Charles Nicholas et Bob Powell, les bandes dessinées ont été lancées en 1941.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique