Servant : Critique 3.10 Mama

Date : 28 / 03 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


THE SERVANT

- Date de diffusion : 25/03/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.10 Mama
- Réalisateur : Ishana Night Shyamalan
- Scénariste : Ryan Scott
- Interprètes : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Sunita Mani

LA CRITIQUE

Alors que nous nous levons ce matin stupéfaits par la baffe assénait par Will Smith à Chris Rock parce que ce dernier se moquait de l’alopécie de sa femme, les fans de Servant ont aussi eu une autre claque avec la scène finale de cette troisième saison.

Il paraissait opportun de lier cet esclandre marqué qui restera gravé dans les annales à Hollywood avec les derniers événement de Servant, car l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood a, pour l’amour de sa femme, eu une réaction que Sean, le mari de Dorothy ne semble plus être capable d’avoir : réagir, se mettre du côté de sa femme alors qu’elle se faisait humilier par le médecin et ami de son père. Bien sûr, il est dommage que Smith se soit senti obligé de passer par la violence pour exprimer sa réprobation, mais on ne pourra pas lui reprocher d’avoir eu de l’empathie pour sa femme qui se faisait humilier publiquement à travers une blague un peu douteuse. Ceci étant, Ricky Gervais a vraiment eu de la chance de ne pas avoir eu de baffe à chaque fois qu’il chambrait les stars dans ces discours aux Golden Globes !

Ce manque d’empathie pour Dorothy, Sean et Julian le savent, ils vont le payer très cher. On les découvre donc penauds en ce début d’épisode, avec l’envie manifeste de se rattraper, tout en étant conscient que Dorothy ne leur pardonnera sans doute jamais. Au fur et à mesure que les minutes avancent, on se demande bien ce qu’elle va faire, parce qu’elle va forcément faire quelque chose, c’est une certitude. On a ainsi une intrigue qui joue habilement sur cette attente et arrive à nous prendre à contre-pied avec l’insignifiance de la contre-attaque de Dorothy. Une contre-attaque qu’elle va payer de la plus terrible des manières, car Leanne ne laissera rien passer pour défendre sa place.

L’enfer est pavé de bonnes intentions et cet adage correspond parfaitement à Leanne qui semble dans cet épisode avoir dévoilé sa véritable nature. Est-elle consciente de ce qu’elle fait ? On ne peut, depuis plusieurs épisodes, que se poser la question tant ses réponses face à l’adversité ne font preuve d’aucune pitié. Dans cette saison, il y avait eu l’épisode de la bague, puis la mort en direct et maintenant... Bref, Leanne est loin d’être la jeune fille ingénue que l’on pouvait penser et l’escalade qui conclut cet épisode vient nous le confirmer de manière définitive.

Avec une conclusion aussi radicale que choquante, Servant a rabattu les cartes d’une manière formidable laissant la porte ouverte à tous les possibles pour son ultime saison. En tout cas, les scénaristes nous auront trompé de la plus belle des manières en nous faisant croire que l’invasion de la maison des Turner allait venir de l’extérieur. Il va être difficile d’attendre un an pour découvrir comment la demeure des Turner va se remettre des ténèbres qui se sont levées au-dessus d’elle !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)