Archive 81 : Netflix range les cassettes et ferme le tiroir à clé

Date : 29 / 03 / 2022 à 09h30
Sources :

Deadline


Aux regards des audiences selon l’échelle Nielsen, la première saison de Archive 81 était dans le top 10 (devenant même n°1 brièvement, avant de se faire chiper la place pour Ozark 4) des séries les plus regardées aux USA. Oui mais voilà, les chiffres de cette échelle n’étant pas suffisamment explicites pour Netflix, le streamer que rien n’arrête à décidé de mettre un terme à la série avec Mamoudou Athie et Dina Shihabi.

En matière d’audience, ce qui intéresse Netflix, c’est le rapport d’audimat avec les coûts de production de la série et il semble que Archive 81 n’ait pas atteint le seuil que Netflix avait fixé pour la série.

Archive 81, basée sur le podcast d’horreur surnaturelle et produite par Atomic Monster de James Wan, a été écrite et produite sous délégation par Rebecca Sonnenshine, qui a fait ses débuts en tant que showrunner sur la série. Elle était centrée sur l’archiviste Dan Turner (Athie) qui accepte un mystérieux travail de restauration d’une collection de cassettes vidéo endommagées datant de 1994. Il se retrouve à reconstituer le travail de la documentaliste Melody Pendras (Shihabi) et son enquête sur un dangereux culte. Alors que Dan est entraîné dans l’histoire de Melody, il devient convaincu qu’il peut la sauver de la fin terrifiante qu’elle a connue il y a 25 ans.

Rebecca Thomas, réalisatrice régulière sur Stranger Things, a réalisé la moitié des épisodes de Archive 81. Elle a également été productrice déléguée, aux côtés de Sonnenshine, le scénariste Paul Harris Boardman, ainsi que Wan et Michael Clear pour Atomic Monster.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Pulse : La série médicale de Netflix complète son cast
Dead Boy Detectives : La bande annonce de la série Netflix
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024