Servant : Critique 3.07 Camp

Date : 07 / 03 / 2022 à 12h30
Sources :

Unification


THE SERVANT

- Date de diffusion : 04/03/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.07 Camp
- Réalisateur : Celine Held & Logan George
- Scénariste : Kara Lee Corthron
- Interprètes : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Sunita Mani

LA CRITIQUE

Depuis le début de cette troisième saison, les Turner semblaient avoir mis de côté leurs problèmes de communication avec Leanne et avaient tout fait pour l’intégrer et la protéger au sein de leur demeure : présentation officielle aux personnes de leur entourage, mise en place de caméras de surveillance, ils n’ont pas lésiné sur les moyens et pourtant les incompréhensions perdurent, surtout du côté de Dorothy.

Cette dernière, qui a vue sur la vidéosurveillance l’agression dont a été victime Leanne est en plein doute et pense que Jericho ne sera plus en sécurité tant qu’elle sera présente. Comme elle a également découvert que Sean avait déjà animé l’émission de cuisine pour laquelle il vient d’être réembauché, ce doute se transforme même en une paranoïa latente qui va alimenter, et ce, pour notre plus grand bonheur de téléspectateur l’ensemble de cet épisode.

Dorothy est indiscutablement le personnage le plus fascinant de Servant tant il arrive à faire naître une multitude de sentiments contradictoires chez le téléspectateur : agaçante, voire détestable, ce qu’elle a vécu fait également naître un sentiment de compassion difficile à faire taire complètement. Le talent de Lauren Ambroise renforce également la fascination qu’on a pour Dorothy en parvenant parfaitement à rendre à l’écran toute l’instabilité psychologique qui la caractérise : le bord du précipice semble toujours plus proche sans pour autant que la bascule vers la folie pure ne se fasse.

Heureusement que Sean est là pour canaliser la folie de sa femme, bien qu’on puisse également se demander si l’empêcher à tout prix de découvrir certaines vérités pourrait s’avérer à terme terriblement contre-productif. Cet épisode permet de voir à quel point l’amour de sa femme lui permet de garder patience, même s’il y a sans aucun doute un immense sentiment de culpabilité qui cohabite avec cela. L’un des grands intérêts de cet épisode est de voir jusqu’à quel point il va soutenir sa femme dans son choix d’éloigner Leanne.

D’ailleurs est ce que cette décision qui peut sembler aussi brutale que cruelle du point de vue de la jeune fille est une si mauvaise décision que cela ? Toute la dernière partie de l’épisode va faire office d’ascenseur émotionnel pour les Turner nous questionnant une nouvelle sur les capacités surnaturelles de Leanne. La séquence est brillante, délicieusement manipulatoire et surtout, elle permet d’avoir une idée de pus en plus précise de ce que la jeune fille est capable de faire et sous quelle condition.

On ressort de cet épisode avec un sentiment de satisfaction qui renoue avec certains moments forts des saisons précédentes. Le dénouement donne fortement envie de découvrir les conséquences du choix imposé par Sean à sa femme et laisse envisager une multitude de possibilités quant à la suite des événements. À trois épisodes de la fin de la saison, Servant parvient à nous rassurer et à nous donner envie de découvrir qui décide réellement chez les Turner... Pour le meilleur et pour le pire !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)