Servant : Critique 3.05 - 3.06 Tiger - Fish

Date : 28 / 02 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


THE SERVANT

- Date de diffusion : 18/02/2022 - 25/02/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.05 Tiger - 3.06 Fish
- Réalisateur : Logan George, Celine Held
- Scénariste : Henry Chaisson
- Interprètes : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Sunita Mani

LA CRITIQUE

Quoi de mieux qu’une fête des voisins pour permettre au Turner de sortir de leur maison et fournir aux spectateurs de quoi se dépayser, dans une saison beaucoup plus tournée vers l’extérieure que les précédentes. Une manière habile de la part des scénaristes de renouveler les sources d’effroi alors que le danger semble rôder de façon extrêmement rapprochée. Comme souvent, dans Servant, les apparences sont trompeuses et Leanne, qui pensait être seul contre les membres de son ancien culte, va obtenir de l’aide de la part d’alliés totalement inattendus.

Ces deux épisodes vont aussi amener Dorothy à être confrontée à de nombreux éléments d’une réalité qu’elle semblait éluder si facilement jusqu’à présent. Quels effets vont avoir ses révélations sur sa santé mentale déjà fortement perturbée ? Difficile à dire, mais la manière talentueuse qu’à Lauren Ambroise d’interpréter la sidération de son personnage renforce en tout cas la fascination qu’on peut avoir à la voir si perdue et perturbée.

Depuis le début de cette saison, Sean dégage une sérénité assez étonnante et on apprend ici que c’est parce qu’il a en fait retrouvé la foi envers le Dieu chrétien qui a permis selon lui le retour de Jericho. La venue pour un dîner de la pasteur qui le guide va amener Léanne à se comporter de la façon qu’on lui connaît, à savoir celle qui consiste à se montrer le plus désagréable possible quand elle sent un danger. Tout en étant un sommet en terme de moment de malaise, ce repas pose encore une fois la question des capacités étonnantes de Leanne.

D’ailleurs, si pouvoir elle a, l’identité de celui qui lui a transmis ces capacités semble de plus en plus clair et on ne peut qu’être terrifiés sur les conséquences du choix de la jeune fille de se retourner contre lui. Il faudra d’ailleurs que la série finisse par nous explique quelles sont les règles qui régissent les attaques, les rituels, mais aussi leur but final. Est une lutte locale entre le Bien et le Mal qui est en train de se jouer ou est que l’avenir de l’Humanité est carrément en jeu ? Il est pour l’instant difficile de se prononcer là-dessus, mais le retour de Jericho est peut-être lié à quelque chose qui nous dépasse tous.

Dotée d’une intrigue et d’un montage sachant faire monter la pression pour mieux nous effrayer, ces deux épisodes de Servant se laisse donc regarder avec plaisir, d’autant plus que de nombreuses révélations parsème le récit. Vivement la suite !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique