Servant : Critique 3.04 Ring

Date : 14 / 02 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


THE SERVANT

- Date de diffusion : 11/02/2021
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.04 Ring
- Réalisateur : Dylan Holmes Williams
- Scénariste : Laura Marks
- Interprètes : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Sunita Mani

LA CRITIQUE

Chaque semaine, The Servant se doit de nous convaincre d’être au rendez-vous devant notre écran la semaine suivante pour découvrir la suite de l’intrigue. Même si chaque épisode ne dure que vingt-trois minutes, les scénaristes doivent arriver à trouver un contexte mettant les protagonistes face à des difficultés à surmonter, tout en faisant évoluer la mythologie globale de la série. Malheureusement pour le téléspectateur, depuis le début de cette troisième saison, la série est plutôt chiche en révélations et se contente de nous rappeler que la demeure des Turner est sous la menace d’une invasion imminente par des individus d’apparence louche.

Cependant, cela n’empêche pas l’épisode de la semaine de se laisser regarder avec un plaisir aussi inattendu qu’éphémère, grâce à une direction artistique efficace et une intrigue qui sait utiliser les caractéristiques de ses protagonistes sur les vingt-trois minutes allouées. Après avoir fait venir un expert en sécurisation des maisons pour empêcher les accidents domestiques, Dorothy cherche encore une fois à retrouver la notoriété professionnelle qu’elle avait avant la naissance de Jericho. Cette envie l’oblige à quitter la maison, ce qui ne plaît pas du tout à Leanne qui pense que ce dernier a besoin de la présence de sa mère.Pendant ce temps, Sean doit préparer un repas nécessitant beaucoup de travail et fait donc appel à son commis Toby qui a ramené sa petite amie pour les aider.

À partir d’éléments d’intrigue digne d’un banal sitcom, on se demande bien comment le tout va basculer dans l’angoisse et l’horreur attendue et c’est justement dans ce basculement que l’épisode se révèle totalement convaincant. En effet, lors d’une scène à la mise en scène étourdissante, le malaise fini par naître et progresser crescendo jusqu’à un épilogue douloureux qui ne manquera pas de choquer les plus sensibles... Tout en nous faisant réfléchir une nouvelle fois encore sur les pouvoirs avérés ou pas de Leanne. En tout cas, on peut saluer le talent des scénaristes qui arrivent à faire perdurer dans le temps l’interprétation que l’on peut avoir de toutes les coïncidences funestes ayant eu lieu depuis le début de la série.

Une chose est sûre, avec sa conclusion sombre au possible, on a évidemment qu’une envie, celle de découvrir au plus vite la suite des événements qui s’avèrent semaine après semaine de plus en plus imprévisibles !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige