Projet Jim Henson Company : Norman Reedus pour jouer à la poupée

Date : 18 / 02 / 2022 à 07h30
Sources :

Variety via SYFY WIRE


Selon Variety, Norman Reedus s’apprête à échanger ses zombies mangeurs de chair humaine contre un tout nouvel assortiment de poupées et de marionnettes ! La star de The Walking Dead fait équipe avec la Jim Henson Company (Dark Crystal, Labyrinthe) pour mettre au point une série familiale présentant "un tout nouvel univers de créatures".

Pour cela, Reedus travaille d’arrache-pied avec les célèbres artistes Brian et Wendy Froud. Halle Stanford, présidente de la télévision à la Jim Henson Company, a déclaré dans un communiqué :

"Norman Reedus, les Froud et la Jim Henson Company se réunissant pour créer une série est le mashup de mes rêves. Norman est un artiste, et lorsque je lui ai suggéré de créer ensemble une série avec les Frouds qui explore son amour des créatures magiques, il a été très enthousiaste."

Elle poursuit en décrivant la série comme une "fantaisie urbaine", dont le but est de "rendre l’espoir cool. Ce sera un monde magique. Mais Norman va nous aider à ramener le « punk » dans « hope punk ». Les gens aiment ce punk dans l’héritage de Henson. Les Muppets étaient les outsiders, notre Roi des Gobelins [Labyrinthe] avec David Bowie était tellement cool... Quand vous dites « Jim Henson », ça évoque quelque chose chez les gens. J’espère donc que ceux qui se sont sentis inspirés par lui, comme Norman Reedus, nous considéreront comme un nouveau foyer pour créer ce type d’histoires qui sont transformatrices et divertissantes, et qui ont quelque chose à dire, mais qui veulent aussi en quelque sorte pousser le médium de la télévision."

Le projet mystérieux est l’une des nombreuses nouvelles oeuvres issues de la bannière de production co-fondée par Jim Henson, le marionnettiste révolutionnaire qui nous a donné les personnages colorés des Muppets et de Sesame Street. Le mois dernier l’entreprise a lancé Fraggle Rock - Back to the Rock sur Apple TV+. En outre, la société a participé à la série animée Harriet l’espionne pour Apple et au faux talk-show Allô la Terre, ici Ned de Disney+.

"Ce sont des maîtres dans le domaine de la construction de monde fantastique", a déclaré Reedus à propos de ses partenaires créatifs. "Je veux dire, une série sur les gobelins, les trolls et les créatures d’un autre monde ? Il n’y a personne dans l’univers qui soit mieux placé pour cela que la société Henson."

En ce qui concerne l’avenir de la propriété intellectuelle de Dark Crystal, une série préquelle, Age of Resistance, a été diffusée sur Netflix pendant une seule saison, avec des critiques élogieuses et un soutien écrasant des fans, avant d’être annulée sans cérémonie. Cela dit, les gens talentueux de la Jim Henson Company sont "prêts à sauter" sur l’occasion de revisiter le conflit légendaire entre les Gelflings et les Skeksis. "Si quelqu’un souhaite revenir à Thra [la planète de Dark Crystal], c’est un monde que nous continuerons à développer et auquel nous réfléchirons", a déclaré Stanford.

The Walking Dead arrivant bientôt à son terme, Reedus s’est tenu occupé ces derniers temps. Mais, il n’oublie pas les morts-vivants, puisqu’il devrait embrayé sur le spin-off qui dédié à son personnage, Daryl et Carol (Melissa McBride).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Parish : Giancarlo Esposito montre le bout de son volant, et (...)
Prêt-à-Porter : Des nouvelles de la série tirée du film de Robert (...)
The Pendragon Cycle : Annonce de casting pour la série Roi (...)
Projet Anne Rice : L’univers immortel de l’auteure (...)
Public Defenders : Nouvelle comédie ABC pour Anthony (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)